Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX MBase 01
Photos
1/51
JoMoX MBase 01

Expandeur de la marque JoMoX

Sujet Kick ki clakkk ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 795 vues
  • 8 followers
1 Kick ki clakkk ?
G utilisé une jomox d un pote X BASE 09 que g deja bien accroché .. surtout le kick .. :bravo:
g possédé moi meme une 309 (je pense que les sons qui se trouve dans la 309 sont des samples d analo.. :oops: pas vrai analo )tt options qui etait deja enorme je trouve sauf niveau basslead un peu dessus.... mais niveau kicks j étai assez convaincu, progression du live des effets tres joli a l oreille

mai je ne l ai plus je l ai vendu pour m acheté d autre machine .. je fais tribe hardtek et un poil de couilles de ard cor dison que j aime beaucoup la disto.. :bravo:

le Mbase ma l air enorme cette petite boite a kick a mon avis doi tappé gras o niveau kicks d aprés ce que j ai lu..et entendu un peu de jomox une bonne gros kick analo
je pense que je vai me la chopé vite fait a 195 EUROS sur un des trois shop en ligne...

utilisé vous une pedale de DISTO ..???? QU EST CE QUE CA DONNE :aime: :aime: ..??? quelle pedale avez vous mis dessus..

les liens pour demo sur le site marche pas ... avez vous autre lien svp ..merci
trypta
Le bof a GRO NANAR
2
J'ai pas tout compris à ce que tu as essayé d'écrire mais pour les démos des sons de la mbase, j'ai posté dans un autre topic les presets constructeurs ; le forum mbase01 n'est pas grand tu devrais trouver facilement. :bravo:
3
Desolé pour ma tendance a ecrire comme je parle .... effectivement ya pas trop de forum encore pour le Mbase les liens pour les demos sur audiofanzine ne marchent pas avec mon pc mais g ecouté celle du site de chez jomox .......
et ba ya bon comme je pensai :bravo: :bravo: ...
merci couscos boulons pour ta rapidité a repondre....

avec la Mbase ,je peut comme la Xbase 09 changé de kick a chaque step si je veut...??????

je possede une sfx60 de chez elektron pour le control du M BASE ..sur une de c six pistes midi...et une RS7000....
et bientot quand j aurai u la paye d une sps-1 aussi....
Le bof a GRO NANAR
4
Il ne marche pas celui-là de lien ? Ce sont les presets constructeur.

Citation :
avec la Mbase ,je peut comme la Xbase 09 changé de kick a chaque step si je veut...??????



Alors, là... :?!: C'est une bonne question que je ne m'étais jamais posé, je fais tous les changements de paramétres via la mbase (modulation, changement de kick) mais c'est peut-être possible vu que lorsque l'on change de patch sur la machine maître cela change aussi celui de la mbase mais je ne sais pas si l'on peut l'automatiser. Tout dépend du séquenceur que tu vas utiliser je pense.
5
Il est possible de le changer via ton séquenceur en assignant un changement de programme.
mais tu perd le premier coup de kick au moment du changement de programme.
du moin avec Live çà pause problème.. Avec Cubase tu peux toujours assigner le changement un fraction de secondes avant. afin que le changement s oppère avant le déclenchement de ta note.

Si quelqu un a une solution pour Live, je suis preneur.

Pour le reste MBase c est de la balle!!!!
Baku
6
J utilise pas encore cubase, MAO a par quelques editeurs de machines.... ca fait cinq ans que je live et un an que g le pc... je sais meme pas comment je fesai avant enfin si je sais je galérai un peu beaucoup plus....

je possede le sequnecer elektron pour la Mbase celui de la SFX-60 .. je v chopé la machine rapide mais j sais pas o ya du stock j appellerai demain...

a mon avis config elektron et jomox CA DOI TAPPER VRAIMEN COMME IL FAUT.. g hate

a coup de sysex midi bank sur sequencer maitre.. en edit sur chaque pas... a voir je m avance peut etre trop vite je ne l ai meme pas encor
Le bof a GRO NANAR
7
Ca y est la M bae est arrivée c de la bombe cette petite boiboite.... :bravo:

OUI il est possible de changé pas a pas dans ma config elle est sequencé par une sfx d elektron et tu peut edité les programmes por chaque pas...

ce qui qui fait une ligne de basse super violente a joté au lfo....

quelqu un a un tips pour sortir de grosse INFRAS.. :8) ?????
cette machines en a c sur en pls elle est couplé a une boite de disto mythique... je l avoue..... chuuttt j en dirai pas plus... chapeau bas a diskstortion

bonne soirée...
Le bof a GRO NANAR
8

Citation : je fais tribe hardtek et un poil de couilles de ard cor dison que j aime beaucoup la disto..


:mdr:
9
Bah alors tout ca ne dit pas si certains on testé différents effets en sortie de la Mbase pour amaliorer ce kick !
10
Si tu veux j'ai fait des démos de M-Base avec de la disto (Sherman et Metal zone)...Mais je ne sais pas si ça t'intéresse:
L'intéret de cette machine, c'est la dynamique du kick or la disto a tendance a ecraser le son et à lui retirer sa dynamique.

MBase 01 + Sherman

MBase 01 + Metal Zone


Ca fonctionne plutot bien mais tu peux arriver au même résultat en utilisant des samples...
Ces petits extraits sont intéressant surtout par rapport aux effets et non pas par rapport à la Jomox.


Sinon si il y a un effet qui t'intéresserais en particulier je peux peut etre tenter de te faire un petit bout de son.