Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ketron SD1000 - Des avis d'utilisateurs?

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 10 187 vues
  • 4 followers
1 Ketron SD1000 - Des avis d'utilisateurs?
Ketron a sorti ce nouvel expandeur il y a quelques mois... Quelqu'un aurait des avis à partager? La qualité des sons? Y a-t-il une nette différence avec le SD2 (dont, soit dit au passage, le prix n'a pas baissé pour autant)?

Que valent les cuivres (trompette solo, trombone solo)?

Merci d'avance!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

Afficher le premier post
11
Le Template te donne la liste des sons dans l'inspecteur de piste comme le SD2 et normalement tu as aussi un panneau d'édition simplifié des effets sysex, ce qui est extrêmement important pour nous car très dur à faire en midi (SD2).
Seulement je n'ai pas pu voir à quoi ressemble ce panneau car il ne peut s'afficher dans mon Cubase 5. Une version plus récente est nécessaire.
Rien ne t'empêche même si tu ne possèdes pas le SD1000 de charger le Template pour le voir dans ton Cubase.
12
Bonjour à tous!
Vu que vous connaissez ce genre de matériel, vous savez si on peut faire fonctionner l'expendeur juste avec un clavier maitre et un jack? ou bien il faut forcément un ordi pour l'interface?

Merci!
13
Il faut un clavier maître qui peut envoyer des messages Bank select et program change, sinon tu ne pourras pas changer de sons. Si tu veux les kits batterie, ce sera sur le canal 10, donc possible si tu peux changer le canal midi out de ton clavier. Et si tu as des contrôleurs (potards) tu pourras régler send reverb et send chorus entre autres...
La sortie se fait en stéréo sur un couple de cinch RCA.
14
15
Du coup je me pose la question.
J'ai acheté sur un coup de tete le KlaviPro. Est-ce qu'avec mon clavier maitre sans bouton de changement de bank ne pourra sortir aucun son ou bien est-ce que je pourrais tout de même sortir le son n.1 ?
Merci pour les infos!
16
A l'allumage tu es sur le son n°1, c'est à dire le grand piano.
Tu es sûr que ton clavier n'a pas au moins le program change?
C'est quoi comme clavier? Tu n'as aucun bouton dessus?
17
c'est un M-Audio keystation 88 es. Il n'a que deux bouton pour les octaves et un bouton programme. Donc je pense que non...
Bon, dans l'absolu, si au moins j'ai le son piano, c'est cool, c'est ce que je cherche avant tout, mais j'avoue que si par hasard je me méprenais et que je pouvais changer les sons via les trois bouton que j'ai, ça serait vraiment type top!
Merci pour tes infos!
18
Dans cette partie du manuel https://www.manualslib.com/manual/97040/M-Audio-49e.html?page=20#manual
je vois que tu peux changer les sons avec les touches "octave + -"en sélectionnant "changement de programme". Une petite manipulation le permet.

Il y a bien des inscriptions au dessus des touches pour le programmer?
1919125.jpg
19
Waouh! avec tes questions hier j'ai réalisé que je n'avais jamais ouvert le manuel (ce clavier est d'une simplicité enfantine!) et que je vérifierais mes certitudes aujourd'hui... mais oui! tu as raison!
Je suis ravi! :bravo:
(comme quoi, comme quoi, même avec toutes les certitudes du monde, ne jamais perdre une occasion de potasser un manuel) :D:
Merci beaucoup Prido pour ton coup de main!
20
Super ! Je suis content pour toi, tu vas pouvoir bien t'amuser avec ton Klavipro ce week-end (si tu l'as reçu?).
Alors finalement tu as laissé tomber le SD1000 ?