Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil MicroPiano
Photos
1/98
Kurzweil MicroPiano

Sujet molette inactif sur le son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 3 followers
1 molette inactif sur le son

bonjour à tous,

 

mon clavier maitre a une molette de modulation trés classique (roland) et je ne parviens pas à l'utiliser avec le kurzweil micro piano, quelqu'un connait le réglage à faire sur le kurzweil pour que celui-ci reconnaisse les messages midi envoyés par la molette ?

 

merci d'avance pour vos réponses

a+

2

Bonjour,

Le module Kurzweil, bien que de bonne qualité, est bon marché et donc doté de fonctionnalités limitées. Le manuel signale que le module peut réagir à des données de modulation, mais pas pour tous les sons (pas pour les pianos, par ex. si je souviens bien, plutôt pour les orgues).

Michel
3

Salut

De mémoire, seuls quelques sons du MP sont affectés par la molette de modulation, mais par exemple pour les sons de piano elle ne fait rien. Essaie les orgues pour voir si ça met en route un effet leslie, ou autre...

Aucune configuration n'est possible concernant le MIDI mis à part le canal d'écoute, toujours à 1 à la mise sous tension (cf notice sur ftp://ftp.kurzweilmusicsystems.com/pub/Kurzweil/Pro_Products/Other_Pro_Products/Manuals/MICROPNO.ZIP).

 

Normalement dès que la molette est bougée, un point rouge doit clignoter sur l'afficheur du MP.

Si ce n'est pas le cas, vérifie le canal sur lequel émet ton clavier maître.

 

Cdlt

 


[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 00:38:21 ]