Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/361
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Signal un peu faible sur ma table de mixage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 812 vues
  • 4 followers
1 Signal un peu faible sur ma table de mixage
Bonjour,

Quand je branche cet expandeur sur ma table de mixage j'ai un signal un peu faible.
Utilisez vous un pré-ampli ?
C'est pour faire du studio...
Et je sais que l'on peut ajouter des cartes pour augmenter la banque de sons.
Sont-ils de bonne qualité, je cherche surtout sons piano et cuivre.


Merci d'avance

:lol:
2
C'est une faiblesse bien connue des utilisateurs. Tu peux effectivement mettre un pré-ampli derrière, ça lui redonne un peu de pêche, mais ce n'est pas indispensable.
En ce qui concerne la banque de sons, je ne connais que celle de l'orchestre où les cuivres ne sont vraiment pas terribles... mais pour trouver des cuivres potables !! :???: Je trouve les pianos de la carte sessions assez corrects, pas toi ?
3
Oui effectivement je trouve les sons pianos potables et les sons guitare nylon pas trop mal.
Pour les cuivres je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers un sampleur ? Non ?
Merci pour la réponse :lol:
4
A lire les différents magazines et critiques, il n'y a pas vraiment de synthé virtuel qui restituent correctement les cuivres...
5

Citation : Quand je branche cet expandeur sur ma table de mixage j'ai un signal un peu faible



Perso je trouve que le signal est plus faible en mode patch que perform (ou l'inverse enfin celui qui ne sort qu'un instru a un niveau de sortie plus important que celui ou tu utilises tes 16 canaux).

Donc il est vrai que quand tu n'as qu'un instru ça sonne un peu faible (t'as beaucoup moins de patate) dans ce cas enregistre ta piste en utilisant le perform.

Par contre en mode patch quand plusieur instrus jouent simultanément je suis obligé de mettre un atténuatteur de 26 db sur ma table sinon mais gains sont trop bas.
6
Perso, j'ai galéré pendant des années avec mon JV à cause de son niveau de sortie trop faible et ce n'est que depuis que je le passe par un préampli que je peux obtenir un réel "signal ligne"... car comme c'est le cas pour la plupart des synthés et expandeurs, ils ne sortent pas de signal ligne, comme beaucoup tendent à le croire...
Arnaud