Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/361
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Utilisation prg change/bk select avec sequenceur hardware

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 919 vues
  • 2 followers
1 Utilisation prg change/bk select avec sequenceur hardware
Bonjour a tous

Etant novice dans l utilisation du midi, voila mon pb :
je souhaiterai a l'aide de message midi pouvoir changer en live de patchs et de bank également, car le faire à la main c un peu ennuyeux....
J'utilise comme séquenceur un akai mpc2000xl.
avec d autre expendeur que je possède (ex emu xtrmlead), j'utilise le cc32 msb pour le chgmt de bank ainsi que le classque prg change : ça fonctionne très bien.
Mais pas avec le jv.
J'ai bien essayer de lire et de comprendre l'implémentation midi mais c assez complexe.
En vous remerciant par avance.
2
Il y a un document chez Steinberg à ce propos:
https://www.steinberg.fr/support/34TECH-I.pdf

Il semble qu'il faille envoyer un Bank Select MSB, puis un Bank Select LSB et ensuite le numéro de Program Change.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
:8)
merci bq
je m'en vais essayer ca de suite...
mais visiblement il n'y a pas de possibilité de passer sur les bank d'usine synth/org/guitar....
4
:8) :bravo:
merci encore otto, mon pb est resolu..!
..en partie :|
je m'explique : le JV1010 fonctionne au niveau des bank en 16 groupe..
7 user + 7 preset + 2wave et demo
il se trouve que j utilise les presets
sur toutes les spec midi, je n'ai pas vu les infos permettant de parcourir ces banks en questions, les cc ne sont indiqué que pour les bank user.
cela veut il dire qu'il n'y a pas moyen?
..je trouverai ca incroyable qd meme :???:
5

Citation : le JV1010 fonctionne au niveau des bank en 16 groupe..
7 user + 7 preset + 2wave et demo




A ma connaissance, le JV-1010 n'est pas fondamentalement différent des autres modèles de la série 6A (débutée en 1994 avec le JV-1080).
http://www.d-flame.cx/~samon/jv_xpfaq.html

Chaque banque mémoire, USER ou Preset non modifiable contient 128 Patches, 16 Performances et 2 Drumkits.

Comme tout le reste de la gamme, le 1010 propose une banque USER et 4 banques Preset PR-A/B/C/D, plus une banque Preset PR-E (héritée du JV-2080).
Chaque emplacement pour carte SR-JV80-xx donne accès à 256 Patches, 32 Performances et 4 Drumkits supplémentaires, soit un pour la carte Session intégrée, et un de plus pour l'emplacement libre.

En chipotant, on pourrait également parler de l'emplacement en mémoire temporaire qui peut contenir la totalité des données éditables d'une Performance (soit 15 Patches et 1 Drumkit, accessibles par SysEx).

Nonobstant, le tableau chez Steinberg dont le lien est donné plus haut me semble bien refléter la structure du JV-1010 en ce qui concerne le changement de Patch par MIDI.

Exemple pour accéder à la banque PR-A performance 12 "Pop Set 1" (dixit le séquenceur de mon vieux XP-50 qui a le mérite de générer ces messages tout seul lors de la sélection):
CtrlChange|Ch|CC#|Bank Select
1-01-000|16| 0| 81
CtrlChange|Ch|CC#|Bank Select
1-01-000|16| 32| 0
ProgChange|Ch|PC#
1-01-000|16| 12
Si le XP-50 avait été en mode Patch, ça m'aurait sélectionné le patch 12 de la banque PR-A.

En somme, ça colle avec les colonnes estampillées VAL 1 dans eul' tableau.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)