Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/356
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Bank User du Roland JV-1010

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 994 vues
  • 2 followers
1 Bank User du Roland JV-1010
Bonjour,

J'ai une question basique, mais que je n'ai peut être pas été le seul à me poser.
Les patches dans la bank User sont-ils tous des copies de patches Preset, ou il y a t'il une subtilité?

En d'autres termes, puis-je écraser sans vergogne ces sons, ou loupais-je la perle rare par rapport aux Presets?

Merci pour vos infos

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
salut
la banque "User" est une banque supplémentaire, donc les patchs ne sont pas des copies des patchs des autres banques preset, même si cetains ont les mêmes réglages !!!

avec sounddiver tu peux sauvegarder cette banque et donc de disposer de 128 patchs de disponible pour tes expérience sonores !
3
Saluti Jmabate,

Merci pour ta réponse.

Ce qui me mets le doute, c'est qu'une grande majorité de ces patches ont les mêmes noms que des Presets (par ex: Pure Tibet, Flying Waltz, Helium Queen, etc), comme si cette banque était une forme de "Best Of" du JV, ne demandant qu'à être écrasé.

Au petit jeu du "ce son existe t-il en Preset?", tu arrive à retrouver quasiment tous les sons présents également dans les Presets.
Je n'en n'ai pas non plus cherché 70, car c'est moyennement enrichissant, mais je ne comprends pas trés bien la démarche de cette bank User, si ce n'est qu'il n'y a rien à récupérer car les 128 patches existent déjà en Preset.

J'ai réinitialisé/usine le JV avant de me poser cette question.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
5
Merci à toi, mon SoundDiver va pouvoir bosser! ;)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.