Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland M-VS1 Vintage Synth
Photos
1/116
Roland M-VS1 Vintage Synth

Sujet Roland M-VS1 et carte SR-JV80-04 Vintage Synth

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 353 vues
  • 7 followers
1 Roland M-VS1 et carte SR-JV80-04 Vintage Synth
Bonjour,

J'ai un Roland M-VS1, et je me demande si, pour une plus grande facilité d'édition, une plus grande lisibilité ainsi qu'une rationalisation de mon rack, je n'aurais pas intérêt à me prendre un Jv 1080 ou un 2080.
J"ai également un 1010 avec une carte, et j'aimerais également une carte supplémentaire.

Ma question étant, le Roland M-VS1 n'est-il qu'une "coquille" où est placé une carte SR-JV80-04 démontable et donc installable sur un JV, ou ce rack est-il un et indivisible?

La question de revendre ce rack afin de racheter une carte souvent vendue plus chère que ce même rack me laisse un poil dubitatif.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Quelqu'un a t-il eu la même interrogation que moi?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
le plus simple c'est de l'ouvrir et de regarder...vu la taille de la carte tu devrais la voir si elle y est...
4
A priori, je ne pense pas vu qu'il y a des sons de drums sur le m-vs1 qui ne sont pas sur la carte vintage.
De plus, je ne vois pas Roland intégrer des cartes vu qu'il existe d'autres modules avec des sonorités diffėrentes (module dance par exemple) : ça ne me semblerai pas cohėrent commercialement.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 25/12/2013 à 12:26:02 ]

5
Salut a tous ,

Faut prendre le M-VS1 pour ce qu'il est c'est a dire un module sonore avec très peu de paramètres modifiable.On prend le son comme il vient maintenant si tu désire modeler le son mieux vaut acheter la carte SR et l'intégrer au module de ton choix qui lui aura plus de possibilités en termes de contrôles (je pense au JV880 qui a un générateur d'enveloppe et filtre )mais forcement les sons seront différents.

Citation du forum précédent par Beatless :"Se sont les mêmes ondes, mais les patches sont différents suivant le synthé où est installée la SR-JV80-04. Dans un JD-800/990, un JV-880 ou un JV-1080/2080 les patches proposés seront différents. Les patches communs sonnent légèrement différemment suivant la machine, j'ai pu le constater entre un JV-880 et un JV-1080. Mais pour en revenir à la différence entre le M-VS1 et la carte "Vintage Synth", les données d'ondes sont les mêmes et pour les patches c'est globalement pareil. Je pense que les noms sont les mêmes. Il faut donc comparer les Patch List" .

Corrigé moi si je me trompe .
6
Oui, à la différence près que le module M-VS1 possède un drum set (basé ou non sur les formes d'ondes internes : ça, je ne sais pas).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 15:17:44 ]

7
+1 petitsynthe .
8
Merci pour vos infos.
Je ne savais pas pour les Drums Sets.
Je pense qu'il faut conserver son intégrité à ce brave M-VS 1 et se préparer à perdre ses Drums pour gagner sur tous les autres points (filtres, effets, écran LCD...) en passant sur une carte via JV. :roll:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Bonjour,

Il existe un software PC permettant l'édition du M-VS1.

Cela laisse un peu de flexibilité.
Bastet, Enjoy the Music.
10
Bonjour Bastet-M

Est ce que tu aurais le lien pour accéder à ce software ? Merci