Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MT-32
Photos
1/171
Roland MT-32

Sujet Connexxion du mt 32 roland

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 991 vues
  • 2 followers
1 Connexxion du mt 32 roland
Bonjour je possède un roland depuis peu et j'aurai aimé savoir si c'était possible de le brancher en midi bien entendu sur ma tête d'ampli rocktron pour guitare.elle possède une sortie midi et pa seulemen pr le footswitch mai aussi justemen pour faire sortir un genre de processeur type roland mt 32, et j'aurai aimé savoir si ce mélange de machine pouvait réalisable donc si un connaisseur pouvai m'éclairer se serai supr cool!!

merci d'avance!!
2
Ca n'a rien à voir le midi de ton pédalier c'est pour sauvegarder tes présets d'effets ou pour envoyer des program changes via un pédalier spécial En aucun cas il n'envoie d'information midi qui concerne ton expandeur pour cela il te faudrait un capteur midi sur ta guitare +un convertisseur midi que tu connecterais à ton mt 32
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Oui les cables MIDI ne passent pas du son! Mais des infos liées à la longueur, la hauteur et la vélocité des notes, ce qui te permet de déclencher les sons d'un module de sons dit "expandeur" (ton MT32 enfait partie) depuis un clavier maître. Ce dernier envoie en fait ces messages MIDI au module qui lui génère les sons.

Comme le dit Uilean, les prises MIDI des multieffets sont destinés à recevoir d'autres types d'infos, comme un changement de presets par exemple. Ca peut être très utile si tu "informatises" le truc en concert. Tes presets pourraient changer "tout seul" ou certains paramètres de ton multieffet pourraient varier sans que tu ne touches à rien.

Donc pour utiliser ton MT32, soit tu achètes un petit clavier controller ou alors tu bosses sur PC à la souris. Pas génial mais bon y a moyen...