Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8M
Photos
1/140
Roland R-8M

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet decay, attack, release via CC?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 104 vues
  • 2 followers
1 decay, attack, release via CC?

bonjour à tous,

 

superbe jouet cette R8M, ca claque fort. En revanche, savez vous s'il est possible d'utiliser des CC midi pour controller le decay, le release et autre paramètres pour les sons? (un peu à la manière des potentiomètres des TR909 ou TR808)

?

 

merci par avance

2

Salut tout seul,

Il ne me semble pas que ça soit possible. Cette machine utilise des samples, contrairement aux TR808 et TR909 qui étaient des machines analogiques. J'ai regardé dans le manuel, en diagonale il est vrai, je n'ai rien trouvé qui puisse laisser entendre que ça soit possible.

Sire Lambert

3

en fait, je faisais cela sur mes 2 R8, il y a donc certainement bien un moyen de le faire avec une R8M...

en fait :

Modulation : CC1 - controle le pitch

ctrl 1 : CC2 : decay

ctrl 2 : CC16 : nuance

ctrl 3 : CC17: panpot

et il faut compter 5 autres CC possible supplémentaires sur la notice. Après je suis en train de chercher comment les utiliser mais ca va venir...

l'avantage de cette R8 est que le pitch est modifiable sur une assez grande plage de valeur, digitale oui, mais avec de vrais talents cachés !

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 23:32:33 ]

4

Dans ce cas, si c'est possible sur la R8, ça doit l'être sur la R8M, puisque ce sont a priori les mêmes machines (sans la partie séquenceur et les pads pour la R8M). D'ailleurs, du coup, quand tu auras trouvé, ça m'intéresse aussi...

5

bon j'ai réussi, au moins sur le kick et sur le pitch ! il faut donc bien, utiliser le CC01

 

patch inst mod >selectionner le son par exemple 04 04 pour la l'instrument number (correspondant au kick 808 sur la carte electronic) et mettre pitch dans ctrl prm.

 

ca marche plutot bien, un régal

6

Excellent !