Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland U-220
Photos
1/430
Roland U-220

Sujet Mise à jour d'un U-220 en Bretagne

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 947 vues
  • 8 followers
1 Mise à jour d'un U-220 en Bretagne
Bonjour,
Je possède un U-220 d'occaz dont les timbres/patchs ont été modifiés.
J'ai essayé différentes procédures mais cela ne semble pas marcher.
Comme je suis débutant et que je ne comprends pas ce qu'on me demandait de faire je me demandais : Y aurait-il qulequ'un pour me remettre les patchs d'origines sur Rennes ?

Parce que là je suis un peu perdu.

Merci de votre attention et bonne journée !
2
Bonjour,

Pour recharger les patchs d'origine il faut les transferer par messages midi sysex.

On peut trouver le fichier en question ici par exemple:

http://midi.chez-alice.fr/soundsd.htm#roland

Il te faudra un soft du style midiox ou autre editeur midi pour transferer le fichier.

A+
3
Bonsoir !
Tout d'abord merci de ta réponse rapide, ça fait plaisir.

J'ai téléchargé le paquet sur le lien que tu indiques : c'est le même que j'ai récupéré je sais plus où il ya un bout de temps.
C'est un fichier *.mid donc très pratique y a juste à l'ouvrir et à le lire.
Ce que je fais, à l'aide de Rosegarden (http://www.rosegardenmusic.com/).
Sur l'écran du U-220, j'ai bien "receiving sysex" qui s'affiche jusqu'au bout du fichier, je redémarre et là j'ai pas l'impression que ça marche. Pourquoi ?
Car piloté à partir de rosegarden,le synthé produit des sons qui ne corespondent pas à la norme GM (normal me direz vous) mais qui ne correspondent pas non plus aux sonorités préprogrammées de la page 126 du manuel français de l'U220.

C'est pour cela que j'aimerais surtout rencontrer quelqu'un qui s'y connait. Peut être est-ce normal de ne pas avoir les sonorités de la page 126.

Mais vérifions : 24-28 guitare accoustique
33-34 Heavy guitars
86 Sax1