Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland U-220
Photos
1/430
Roland U-220

Sujet Batterie à plat. Une solution ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 877 vues
  • 4 followers
1 Batterie à plat. Une solution ?
Je viens d'acquérir un Roland U-220 sur le net, mais j'ai l'impression de m'être fait gruger. L'écran LCD annonce une batterie presqu'à plat et d'après ce que j'ai lu, le remplacement semble bien difficile, et surtout la mise à jour des données. Je suis prêt à essayer de me faire rembourser. Quelqu'un a t-il eu déjà cette expérience ?
D'autre part, l'écran présente des faiblesses cycliques, c'est-à-dire que l'affichage pâlit jusqu'à presque disparaître. Un petit coup sur la tôle le fait réapparaître, mais pas sûr que ce soit terrible pour l'électronique...Est-ce en rapport avec la batterie à plat ?
Merci de vos réponses.
http://www.myspace.com/scalamusique
2

J'arrive après le feu, mais t'a réussi a trouver une soluce ????

3


Euh oui, ça commence à dater...Pour la batterie, rien de plus simple, une pile à3€ de PC a fait l'affaire. Par contre, le faux contact dans l'écran ne s'est pas arrangé, au point qu'il ne s'éclaire plus du tout. Heureusement, les cristaux liquides (?) apparaissent lorsqu'on éclaire l'écran. J'ai donc investi dans une petite lampe à leds qu'on trouve partout, l'ai fixée devant l'écran et voila... icon_biggrin.gif Par contre, il faut toujours de temps en temps donner une petite claque sur le chassis pour que les chiffres apparaissent, mais c'est apparemment, seulement à froid. Tu as le même problème, peut-être ?

http://www.myspace.com/scalamusique

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 14:47:13 ]

4

bonsoir,

j'ai également un soucis de batterie, je pensais remplacer la pile mais il parait que ça efface les données de la mémoire et je ne sais pas comment faire pour les conserver ou tout simplement les remettre, si vous pouviez me donner une solution

merci d'avance

5

bonjours , j'ai changé la pile du mien sans problèmes , il faut sauvegarder les données avant en sysex avec un sequenceur midi par precaution. pour changer la pile j'ai fait la betise de le faire hors tension et je me suis retrouvé avec un appareil inutisisable , alors je lui ai envoyé un sysex de base trouvé sur le net et je me suis retrouvé avec le u220 d'origine et tous mes prg aux oubliettes . je pense qu'il doit etre possible de la changer en mettant le u220 sous tension , attention danger d'electrocution . pas d'objet metallique pour l'extraire(la pile) un capuchon de stylo bic suffit ,et bien sur ne pas toucher la pile avec les doigts utiliser un mouchoir en papier ou des gants pour eviter de laisser des traces de doigts (parait que ça les use plus rapidement).

pile de type CR2032 ,donc tres facile a trouver , environ 3 euros.

 

A++

Il faut laisser le temps au temps et vice versa