Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland U-220
Photos
1/430
Roland U-220

Sujet effet trémolo sur un U 220

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
1 effet trémolo sur un U 220


bonjour à tous,

je viens d'acquérir un U 220 avec quelques cartes, j'ai branché le rack sur mon clavier maitre et je commence à faire le tour des différents sons, le seul probleme c'est que la totalité des sons ont comme un effet trémolo, ils sont donc quasiment inutilisables....icon_fache.gif  de quoi cela peut il provenir ?

n'ayant pas le manuel je cherche un peu à taton, merci de me venir en aide

merci à tous

2

Tu devrais essayer de réinitialiser le bestiau (remise avec les paramètres de sortie d'usine)... l'ancien utlisateur à peut être modifié certains paramètres qui affectent les effets sur l'ensemble des patchs.

3

Salut!

L'effet dont tu parles est un vibrato plutot non? (modulation du pitch)

Bref, cet effet dépend de la molette de modulation de ton clavier midi, vérifie sur ce dernier si la modulation est bien à zéro.

Si pas de résultat, un coup de sysex pour remettre le bestiau d'origine comme le suggère Geronimo_ds.

J'peux t'envoyer le manuel ainsi que le sysex d'origine, mail moi via AF si t'es intéressé.

4

Sur le U-220, il n'y a pas de procédure de reset de la ROM en appuyant par exemple sur une combinaison de boutons.

Il faut effectivement recharger les sons et paramètres d'usine soit à partir de la Factory-Preset memory-card ou par sysex depuis un ordinateur comme le suggère Djo-31.

Quant aux manuels, c'est facile pour Roland et Yamaha, de les trouver sur le Net, même pour les modes d'emploi en français.

Voici le lien pour le U220 : http://manuals.roland.be/Francais2/U220_fr.pdf

 

 

 

 

5


eh bien mon probleme vient tout simplement de la pile interne, cela empeche donc la bonne lecture des presets et surtout des cartes

pour le manuel je l'ai effectivement trouvé sur le net !

 

merci à tous

bonne musique icon_biggrin.gif

6

Arf...  facepalm

Et bien merci de ce retour, c'est bon à savoir!

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 15:49:34 ]