Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VK-8M
Photos
1/128
Roland VK-8M

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série VK

Sujet Quel clavier maitre pour cet engin ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 259 vues
  • 6 followers
1 Quel clavier maitre pour cet engin ?
Salut a tous heureux possésseurs.

Voilà je pense que je vais bientot craqué et au lieu de le branché sur mon Roland RS5 j'aimerai le mettre sur un autre pour avoir deux claviers.(Piano + orgue)
Seulement voilà le second clavier que je possède est un général music CD1 et le touché n'est vraiment pas du tout tip top.
ALors connaissais vous des bons claviers maitres ultra simpliste aux alenttous des 100 euro qui ont un bon toucher
2
Salut,

100 € pour un clavier maître ? Je crois que c'est difficile. Sinon tu as les clavier CME, environ 260 € pour un 61 touches.

Peace!

3
M-Audio Keystation 49e
ESI 49 touches
Mais bon c'est pas exceptionel...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
Le top, ce serait un doepfer d3m ( toucher waterfall comme sur le vk8 clavier ), seulement pour 400€, autant prendre le vk8 :??: . Un bon toucher, ça se paye. J'ai eu un GEM CD30 dans mes débuts (idem au CD10 au niveau clavier) et c'est vrai que le touché n'était pas très agréable. Un M-audio, evolution, Fatar ou un vieux synthé en occase sera toujours mieux. Après il faut essayer ...
5
Ben perso j'aime bien le clavier du SL 161 de chez studiologic (ex fatar).

Le problème c'est l'alimentation.... La moitié des claviers à un défaut d'alim qui fait que le clavier se met en défaut à l'allumage... Faut juste tomber sur le bon... :clin:

Mais perso en claviers maitres 61 touches j'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Et pour l'orgue justement, çà le fait grave !!! :bravo:
6
Salut,

Oui c'est vrai le SL-161 est pas mal pour un petit clavier. J'y avais pas pensé.

Pour les autres, autant garder ton clavier je ne suis pas sûr que ce soit pire.

Pour 100 € tu auras un toucher très bas de gamme. Pour un toucher comparable au RS5 tu as les claviers Edirol.

Peace!

7
Pour un vrai toucher d'orgue, il y'a le A37 chez Roland qui est mortel en touché Waterfall 76 touches


Mais 550€ en magasin...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Salut,

Je n'ai jamais touché de A37, mais j'ai déjà pianoté sur un A33. D'après mes souvenirs, c'est un très bon toucher (semi lesté).

J'ai pianoter sur des vrais orgues électriques en magasin, le toucher waterfall est plus proche d'un synthé que d'un semi lesté. Les orgues que j'ai touchés ressemblaient au toucher d'un SL-161.

Par contre on peut très bien jouer de l'orgue avec un toucher semi lesté. Ce type de clavier est très bien pour jouer tous les sons, même du piano (si on a pas encore de toucher lourd).

Peace!

9
Salut,

Sinon en clavier "Waterfall", il y a le "Fatar VMK-161 Organ"... je sais pas si il est deja sorti, ni à quel prix :clin:

C'est celui la : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C112083%2Cmao%2Cfatar___studiologic_vmk161_organ.html
10
Moi mon module orgue je l'utilise avec un dx27 yamaha, et ça le fait très bien !! :clin: