Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VK-8M
Photos
1/128
Roland VK-8M

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série VK

Sujet Qu'en pensez vous ?

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 12 393 vues
  • 10 followers
1 Qu'en pensez vous ?
:???: J'aimerais savoir ce que les utilisateurs de ce produit en pensent car je me pose la question de savoir si j'en adjoins un à mon RD700. ??double emploi?? :???:
To@neorgan
Afficher le premier post
31
La ev-5 est pas compatible, ben mince alors !!! je suis obligé de prendre le ev-7, parce que yamaha n'est pas compatible.

Sinon pour le kurzweil, à mon avis, le point fort c'est le touché et les sons de pianos (parmi les meilleurs avec le proméga 3), mais à mon avis il ne fait pas le poids pour les sons vintage.

J'ai entendu les orgues, et ils ne sont franchement pas terribles.

Les samples du rhodes sont bien je crois, mais je ne sais pas si les effets sont à la hauteur. Et les chorus et autres flangers sont très imprtants pour les sons de rhodes, c'est aussi pour ça que le Nord est vraiment bien.

Sinon pour les tirettes, personnelement, moi je m'y suis fait.

Si je devais rechoisir, je reprendrais sans hésiter le NE mais en version 76 ! et ça deviendrait presque mon unique clavier !!
32
Salut à tous, j'ai depuis peu le monstre vk 8m et j'ai malgré tout une difficulté : le "tone wheel" ne change rien du tout au son et lorsque le bouton "h-bar" est d'une autre couleur que noir et rouge les barres harmoniques n'ont pas d'effet. Vous savez à quoi ça pourrait être dû ?

merci pour votre aide
33
Oui!

Ca pourrait être du au fait que tu n'utilises qu'un seul clavier (Upper, lumière rouge). La lumière verte est pour le réglage diu clavier inférieur et la lumière ambre pour le réglage du pédalier.
34
Ok, j'ai un deuxième clavier donc je vais essayer.
Merci ! :clin:
35
Bon, je m'en sortirai jamais de ce prob !

Je ne sais pas si c'est mon expandeur qui a un problème ou si c'est parcequ'il y a un truc que j'ai mal fait parce que mon tone wheel ne change rien du tout ! j'ai beau tourner le potar mais rien ne se passe... et aucun son vintage ! c'est plutôt frustrant !

PLEASE HELP ME ! ! !


D'ailleurs, j'ai essayé de brancher le deuxième clavier mais y'a pas de son qui sort alors que mes branchements sont bons pourtant (enfin je pense)

Yo
36
As tu regardé les paramétrages MIDI de ton VK8M et de ton 2° Clavier qui doivent coller !! :humm: :fete:
Comment as tu branché le cable MIDI de ton 2° Clavier
To@neorgan
37
Second clavier : midi out vers midi in du premier clavier
premier clavier : midi out vers midi in expandeur
expandeur : midi out vers midi in du second clavier

C'est le branchement qu'ils indiquent dans la doc si on veut connecter un séquenseur externe. Faut dire qu'elle est en anglais la doc !

C'est pour ça que je galère un max dans la config du midi de l'expandeur
38

Citation : Tu sais, le rd 700 est un excellent clavier de contrôle, tu vas dans midi tx et tu assigne tes zones. Tout est dans le manuel de rd et du vk.
Ils ont fait un truc intéligent ils ont mis le canal de la main gauche ( clavier bas ) en 3.



Faut que je revoies la Doc. mais il me semble que tu devrais utiliser des Midi Thru ?! :?!:
Et qu'en est il de tes paramétrages des canaux MIDI du VK8M et ceux de tes claviers ?
:noidea:
To@neorgan
39
Tu n'as pas besoin de brancher le midi out de l'expandeur au midi in du second clavier.

Verifie bien que le clavier du haut est reglé sur le canal midi 1 et que le clavier du bas émet sur le canal midi 3.
40
Tout d'abord merci à Toineorgan et SoulPedro pour vos réponses et d'essayer d'aider un type qui va bien tant qu'il faut jouer du clavier mais que dès que ça parle d'électronique y'a plus personne...

j'ai fait les branchements suivants mais j'ai toujours un prob :

CLAVIER BAS : midi out vers midi in du CLAVIER HAUT : midi thru vers midi in du vk 8m.

Le plus bizzare c'est que je n'ai que le son du clavier bas. Le bas émet bien sur 3 et le haut sur 1 et j'ai rentré la config ds le vk8m. Donc je vois pas d'où le prob peut venir.

Si je remplace le midi thru du CLAVIER HAUT par un midi out j'entend que le son du clavier haut et plus celui du bas du coup... la prise de tête...

Vous les avez branché comment vos claviers vous ?