Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/122
Roland XV-2020

Sujet Grosse différence de son quand utilisé avec XV-2020

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
1 Grosse différence de son quand utilisé avec XV-2020
Salut tout le monde !

J'ai remarqué une grosse différence de son quand j'utilisai mon XV avec cubase, le son devenant beaucoup moin beau, plus métalique... et donc pas agréable du tout. :nawak:
Je voulais savoir donc si cubase est prévu pour envoyé des infos au expendeur externe autre que les infos qu'on lui demande d'envoyé, et si oui, comment les annulé ?

Merci beaucoup
2
Heuuuu .... :|

Qu'entend tu par là .... Quand tu l'utilise en multitimbrale, avec la banque GM ? Ou alors avec les patchs en multitimbrale, ou directement un patch choisi....

Disons que les sons du mode GM sont ... bof ...
Les sons en patch ont tous les effets à bloc
Les sont patch en multitimbrale n'ont pas tous les effets (2 effets applicables sur chaque patch des 16 piste midi)....

Comment fais tu ? :???:
3
Que je l'utilise en multitimbrale ou en patch, il y a toujour une différence entre l'utilisation sans cubase, ou avec cubase. J'ai une différence étonnante de son sur la meme mémoire performance quand j'ai allumé cubase pour enregistré, ou que je l'utilise sans cubase juste pour joué...
Merci beaucoup pour votre réponse et désoler de ne pas être très très précis...
:bravo:
4
Salut,

je ne connais pas cubase, mais j'ai eu des pb similaires avec d'autres logiciels: Ils mettaient le xv-2020 en mode GM automatiquement à la lecture. Or quand il est en mode GM, le xv-2020 marche exactement pareil sauf que les effets MFX sont coupés et le son est plus "terne" pour certains patch. Pour en avoir le coeur net, regarde si la DEL à l'avant du xv-2020 se positionne sur GM quand tu met cubase en mode lecture. Si c'est le cas alors il faut bidouiller cubase