Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/122
Roland XV-2020

Sujet Parametrer les N° des banques son xv 2020 sur sequenceur

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 092 vues
  • 2 followers
1 Parametrer les N° des banques son xv 2020 sur sequenceur
:oo:

Salut ...
Je galère un peu pour enregistrer le prog change en multitimbral avec le xv-2020. Pour le numéro du son ok, mais pour la banque son je ne suis pas au point !! J'ai pourtant essayé d'appliquer ce que dit le manuel de Roland mais ce n'est jamais la bonne banque son. J'ai également essayé de faire un dump au début de chaque piste, là c'est mieux, mais ça ne marche pas pour les pistes rythmique .... bref si qqu'un peut m'éclairer :??:

Merci
2
Moi, je tourne avec un Roland XP-30 (même série que le JV-1080), et ça a été un peu la même galère, mais j'ai fini par y arriver. Il faut expliquer au séquenceur comment se décomposent les messages "bank select" de Roland (différents des autres constructeurs). Quel séquenceur utilises-tu ?
3
J'utilise Cubase SX. J'ai parametré les selction banque MSB et LSB et bank select (comme indiquer dans le bouquin de roland pour les n° d'appel des différentes banques) mais je ne tombe jamais sur le bon patch .... et c'est pas faute d'avoir cherché !!

J'ai pas dû capter un truc important que je dois pas bien faire ?..... T'as une idée ? :???:
4
Voilà à quoi ressemble ma config de bank select (mais je n'utilise pas Cubase SX) :

Bank 0 (a) Control n°0 Valeur : 80 Bank MSB
Bank 0 (b) Control n°32 Valeur : 0 Bank LSB
Bank 1 (a) Control n°0 Valeur : 81 Bank MSB
Bank 1 (b) Control n°32 Valeur : 0 Bank LSB
Bank 2 (a) Control n°0 Valeur : 81 Bank MSB
Bank 2 (b) Control n°32 Valeur : 1 Bank LSB
Bank 3 (a) Control n°0 Valeur : 81 Bank MSB
Bank 3 (b) Control n°32 Valeur : 2 Bank LSB
Bank 4 (a) Control n°0 Valeur : 81 Bank MSB
Bank 4 (b) Control n°32 Valeur : 3 Bank LSB
etc. (voir doc Roland pour la suite, de toute façon, il doit y avoir des petites différences entre la gamme JV/XP et la gamme XV)

Bon courage.
5
Sympas ...
Je vais éplucher ton message devans les controleurs de cubase et voir par rapport au banques du xv comment appliquer tout ça ... mais en plus je sais que cubase prend d'office les banques de 0 à 127 et non de 1 à 128 ... même si qur la nouvelle version (sx) on peut étalonner le mode de selection à 0 ou 1 c'est toujour un peu la galère.

A part ça le 2020 est assez sympas, les sons en patch sont assez allucinant (raport qualité/prix bien entendu, je ne parle pas du matos à plusieur unités !) le mode multitimbrale est lui aussi assez complet mais le mode GM est un peu decevant (surtout ce son caisse claire pourri de la note e2 !!!!! c'est con mais sans ce son bien precis ce serais vachement mieu !! Dans l'ensemble il est quant même pas mal ..

Merci pour ton aide. :bravo:
6
Moi aussi j'ai quelque peu galèré mais j'ai travaillé un fichier texte qu'il faut placer dans le répertoire Scripts/Patchnames. Ce fichier permet de piloter ltous les patch du XV2020 directement depuis Cubase SX. Mon problème c'est que cela est sensé gérer également les performance change mais cela ne fonctionne pas !

:mdr:
7
Moi aussi j'ai quelque peu galèré mais j'ai travaillé un fichier texte qu'il faut placer dans le répertoire Scripts/Patchnames. Ce fichier permet de piloter ltous les patch du XV2020 directement depuis Cubase SX. Mon problème c'est que cela est sensé gérer également les performance change mais cela ne fonctionne pas !

:mdr:
8
J'ai posté precedemment un script en .txt complet pour cubase ... trés trés bien fais il gère tout (patch, performance et rythme) .... un copier coller sur wordpad suffit à l'enregistrer.
a + Agima
9
Salut tout le mode moi j'ai une config qui correspond a un cubase sx et j'ai biensur le xv 2020.Le probleme est que je n'ai jamais encore mis les pieds dans le midi,en fait j'ai toujours bossé dans l'audio.Je ne sais donc pas du tout comment lire un fichier midi avec mon xv2020.j'ai un P4 512 mo ddr sous window xp.
pouvez vous me donnez dans les details la procedure a suivre pour pouvoir lire mes fichiers midi a travers ma carte son, merci. a bientôt
10
Ha ....

Ben voila !!

https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,53345.html

Merci audiofanzine !!! :bravo:

Agima