Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/122
Roland XV-2020

Sujet Votre avis?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 032 vues
  • 6 followers
1 Votre avis?
Hello

Je suis à la recherche d'une solution sympa pour avoir un bon son de piano; j'ai vu sur un forum anglophone la solution XV-2020 plus la carte SRX-11...

Votre avis-là dessus?
2
Se faire une petite idée en écoutant les démos du son des cartes sur le site roland. Perso, je trouve que la SRX-11 revient cher pour une extension piano only. J'ai la SRX-07 : piano sympa, orgues et rhodes à gogo, je trouve qu'il y en a plus pour son argent...

Sinon pour petit budget, écouter un Kurzweil MicroPiano ?

Fred
3
Salut,

La SRX-07 des bons sons de piano ??? Je suis septique. Il s'agit d'une compile d'anciennes cartes SR-JV.

En écoutant les demos du site de Roland US, j'ai été scotché par les sons de la SRX-11. Là ça sonne, surtout sur d'autres modèles de Roland qui ont l'effet de résonance sympathique.

Cette carte a quand même 64 Mo de sons rien que pour le piano. Un échantillon pour chaque note et 4 niveaux de vélocité : ça fait 88 x 4 x 2 (pour la stéréo) = 704 samples.

Peace!

4
Oui, moi aussi la carte SRX-11 m'a bluffé... D'autant que le timbre est tres proche du son que je recherche... :8)
5
J'ai acquis le piano virtuel de steinberg the Grand 2 et le son est vraiment autre chose que celui du xv2020 (j'adore la résonnance avec un sustain !!)... en revanche c'est une solution software avec tout ce que ça comporte ... je prefère quand même le hardware. Y'a des démo de la carte d'extention de Roland qques part, pour comparé avec le soft de steinberg ?
6
Oui, sur le site de Roland...

sincèrement je préfère aussi la solution full hardware... Les plugs c'est peut-etre pas mal mais ca me gène quand meme un peu de devoir allumer un ordi pour jouer un morceau...
7
Ok, j'ai trouvé les démos ... j'écouterai ça ce soir de chez moi.

En revanche je me méfie toujours un peu des super démo travaillé à mort ...

Pour le soft le son est là ... mais il faut une machine irréprochable et une carte son qui n'ai pas de lattence pour que ça tourne bien, et pour desconcert c'est pas génial du tout !!! ... aprés tout le prix de la srx11 est presque au alentour du piano de steinberg ...
8
Salut,

Le XV-2020 utilise les effets de l'ancienne génération : les synthé XP les expandeurs JV. Les reverb ne sont pas géniales (j'ai un XP-50).

Les autres XV et les synthés Fantom ont des effets de meilleurs qualité. Certains ont un effet de résonnance sympathique qui fait des merveilles sur un son de piano.

Si tu peux prendre au dessus du XV-2020 (un XV-5050 par exemple), c'est mieux.

Sinon la ROM du XV-2020 est strictement identique aux autres XV.

Peace!

9

Citation : Si tu peux prendre au dessus du XV-2020 (un XV-5050 par exemple), c'est mieux


mais non, pour les sons le XV-2020 est identique au XV-5050 et franchement les sonorités de pianos du XV-2020 sont excellentes :clin:
10
Salut,

C'est ce que j'ai dit : la ROM du XV-2020 est identique aux autres XV. Ce sont les même sons. Par contre la section effet n'est pas la même. Ce sont les effets de la série XP.

Peace!