Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/122
Roland XV-2020

Sujet Xv 2020 et boite à rythme

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 723 vues
  • 3 followers
1 Xv 2020 et boite à rythme
Bonjour

Je possède un XV2020 et j'aurai aimé savoir quelle boite à rythme ou logiciel (style groove agent) exploite au mieux les sons de kits de batterie de ce dernier.



Merci
2
Les kits de batterie du XV-2020 sont faibles (pas de dynamique,...). On peut difficilement en tirer quelques chose, je trouve.
Mais si tu as un logiciel genre groove agent, autant utilisé celui-ci.
3
Salut,

Ou alors tu peux rajouter la carte SRX-01 avec les sons de batterie acoustiques. Je trouve qu'elle sonne bien.

Après tu peux utiliser groove agent, ou utiliser n'importe quel séquenceur. Là il faut un peut travailler pour que ça groove bien. Travailles sur les vélocités sur une large plage de 20 à 127, fais des micros décallages, parce qu'un batteur, c'est pas une machine, les coups ne sont pas pile sur le temps.

Aujourd'hui sur certain disque c'est assez bleuffant. Certains morceaux sont joués à la batterie (ah non, raté c'est de la programmation) et certains par une programmation (encore raté, c'est le batteur qui joue le plus possible comme une machine).

Peace!

4
Merci (avec un peu de retard) à tous les deux pour ces remarques. J'aimerai pouvoir me procurer une démo de "groove agent" mais cela parait impossible. Tous les liens vers cette dernière ont été supprimés. Je n'ai donc pas de moyens de voir si ma bécane fonctionne correctement avec.

Pour en revenir avec les sons des kits de batterie du XV2020, je me cale finalement toujours sur le même kit (le "jazz"). Les sons sont bcp plus réalistes, mais par contre un peu faible côté volume.

Merci encore