Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/122
Roland XV-2020

Sujet Contrôler XV-2020 Editor avec clavier contrôleur midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 602 vues
  • 2 followers
1 Contrôler XV-2020 Editor avec clavier contrôleur midi

Alors voilà, je vais tenter d'être le plus clair possible.

J'essaie de contrôler le XV-2020 editor avec mon clavier.

Lorsque j'appuie sur les touches du clavier, je vois les touches du clavier virtuel du XV-2020 Editor s'enfoncer. Le logiciel reçcoit donc le signal. Par contre, je n'entend aucun son. Pourtant, lorsque je clic sur les touches du clavier à l'écran, j'entend le son provenant du XV-2020. Que se passe-t-il donc?

Voici ma configuration.

Midi Out du clavier dans Midi In de ma carte de son (PreSonus Firestudio project)
Midi Out de ma carte de son dans Midi In du Roland XV-2020 (je ne sais pas si c'est nécessaire, car le XV-2020 est déjà branché en Midi Usb.

Pour ce qui est du midi setting du XV-2020 Editor, je dois dire que j'ai essayé toute les possibilités, mais je ne réussis toujours pas à entendre quelque chose.

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider à régler mon problème.

2
Simple réflexion, que j'espère pas trop stupide, étant donné que je ne me sert pas du soft: pourquoi ne pas brancher directement le clavier sur le XV-2020 en midi, et repartir ensuite du XV-2020 vers la carte son ?
3
C'est parce que, lorsque je branche le clavier directement dans le midi in du XV-2020, le son qui sort du module est beaucoup moins fort. De plus, je ne peut pas contrôler les paramètre du module avec le clavier. En tout cas, s'il y a un moyen , je ne sais pas comment faire.

Merci
4
Au sujet du volume sonore, il est possible de le régler directement dans le xv-2020 (de même que de nombreux autres paramètres), le seul problème est que ces paramètres se perdent quand on arrête la machine, sauf si on a enregistré les patch dans la banque user. Mais ce ne sont pas des paramètres que l'on peut changer facilement sur l'instant.
5

Quel est le clavier que tu utilises ?
Il dispose d'un midi thru ?

Si le 2020 est déjà branché en USB, je ne pense qu'il faille réaliser un branchement via les cinch midi aussi.

6
J'utilise un Yamaha V50, et oui, il possèede un midi thru

Alors comment je procède.

Merci!
7
Essaye de brancher ton V50 en midi IN/OUT à la carte son OUT/IN.
Puis de brancher ton 2020 au v50 : V50 (THRU) ---> (IN) XV-2020

- Il faut paramétrer les canaux midi de ton V50 : Choisis une plage midi pour ton V50, je crois qu'il est polytimbral 8 sons, donc tu as de la place : choisis 1 - 8 par exemple.

- Configure ton 2020 afin qu'il utilise une plage de canaux midi différents (9 à  16 par exemple).

- Configure ton éditeur du 2020 afin qu'il envoie les informations sur un canal dans cette plage (9 à 16 dans mon exemple).

Normalement, lorsque tu agis sur l'éditeur, le signal est transmis vers le V50 via le midi OUT puis vers le 2020 via le midi THRU....

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 22:10:45 ]

8
Merci beaucoup pour les conseils.

Finalement, avec les branchements que tu m'as suggéré, ça fonctionne.

Les notes fonctionnentndans le XV2020 Editor, et le son sonne parfaitement