Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/122
Roland XV-2020

Sujet XV 2020 Volume

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 1 follower
1 XV 2020 Volume
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec le volume du XV2020 : beaucoup trop fort et sensible (je dois perpetuelllement mettre le bouton volume au minimum ).
En mode performance je règle le volume général (master volume ) de l'expandeur à une valeur faible en passant de 127 -> 30. Mon problème c'est que lorsque j'éteins l'appareil et que je le rallume les réglages du volume ne sont pas sauvegardés.
C'est pourquoi, je souhaite intégrer un message sysex ? ou autre message à mes midifiles pour piloter le XV2020 et baisser le volume général en le passant à 30. Quelqu'un connait t-il le message que l'on doit envoyer :mdr: ????
2
Bonjour,

il y a un sysex "standard" qui regle le volume:

F0 7F 7F 04 01 LL MM F7

MM - est le reglage "grossier" entre 0 et 127
LL - est le reglage "fin" entre 0 et 127

par exemple, pour regler le volume à 30 (30 en hexa = 1E):

F0 7F 7F 04 01 00 1E F7

Par contre, il me semble plus élégant de baisser le gain de l'ampli, non? peut-être j'ai mal compris quelque chose, mais ca ne me paraît pas très logique de baisser le volume pour le réamplifier après.
3
Merci pour la qualité de ta réponse et ta célérité, j'apprécie je vais immédiatement essayer le sysex que tu m'indiques :P: .
Il est vrai que je sort le son du XV2020 sur mon clavinova CVP dont le gain est excessif en entrée mais je n'arrive pas a regler ce dernier.

Salutations