Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/117
Roland XV-2020

Sujet Xv-2020 + mpc 1000

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 970 vues
  • 2 followers
1 Xv-2020 + mpc 1000
J'utilise la mpc1000 comme séquence et je debute je veux assigné chake piste a un patch de la xv2020 comment doit-je faire !!? merci de vos conseil
2
Je ne connais pas le mpc1000, mais voici la partie "xv-2020':

Pour utiliser le xv-2020 pour géner les sons, Il faut brancher l'entrée du xv2020 sur la sortie du sequenceur. Ensuite, à l'aide des boutons du xv2020:

- le mettre en mode "performance" (en appuyant sur le bouton "value" jusqu'à ce que la del devant "perform" s'allume.
- selectionner la banque PST-B à l'aide du bouton "bank"
- sélectionner la performance 14 à l'aide du bouton "value"

c'est une performance "pour séquenceur"; elle permet d'assigner à chaque canal midi un patch différent.
Le sequenceur permet certainement d'assigner des bank/patch aux différents cannaux midi. Voici la corresponance des numéros de banque:

pour les patch:
PST-A -> 11200
PST-B -> 11201
PST-C -> 11202
PST-D -> 11203

pour les kit de batterie:
PST-A -> 11072
PST-B -> 11073

Une autre solution consiste à selectionner les bank/patch directement à partir du xv-2020. Dans ce cas, il faut dire au sequenceur de n'assigner aucune bank/patch. Ensuite il faut les assigner à la main. Pour ce faire, étant déjà sur la performance 14 de la banque PST-B:

- tourner le bouton "part" et sélectionner le canal midi voulu. Les dels "patch" et "perform" doivent s'allumer simultanément (attention: il faut tourner le bouton même si il est déja sur la bonne valeur pour que la del ).
- chosir la banque puis le patch à l'aide des boutons "bank" et "value".
- puis faire la même chose pour les autres canaux.

En principe c'est bon, ne plus toucher aucun bouton. Si ca marche bien, on peut sauvegarder la config dans la banque "user", pour ne pas avoir à refaire les reglages à chaque fois (cf. la doc la doc du xv-2020).
3
Je voudrais apporter une précision pour que ce la fonctionne vraiment sur la MPC1000, car j'ai galéré suite à l'acquisition récente de ces 2 instruments.
La notice laisse vraiment à désirer de ce côté, on ne peut pas féliciter Roland sur ce point.

Côté XV 2020
Mettre le xv-2020 en mode performance, choisir la performance 14 de la banque PST-B.
Ne plus rien toucher.

Côté MPC1000
Dans la fenêtre Sync Midi : activez le mode multitimbral.
Revenez à l'écran d'accueil.
Se positionner sur "PC" (Program Change) et ouvrir la fenêtre contextuelle.
C'est d'ici que vous pouvez jouer à l'ensemble des banques de performance (user, pst-A, pst-B, pst-C, pst-D, les perfos ryhtmiques et GM), en sélectionnant les bons MSB et LSB.
Pour ces numéros, jetez un œil sur la notice (notice française P.40).
Un exemple :
PST-A = MSB N°87, LSB N°64, puis sélectionnez le numéro de programme dans les 128 qui sont disponibles dans la banque.

Cela est pratique car en sauvegardant votre projet dans la MPC, vous retrouverez les bonnes performances en rouvrant votre projet.