Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound V3 Grand Piano XXL

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
1 Sound V3 Grand Piano XXL
Bonjour,
Je suis très intéressé par l’expandeur V3 Sound Grand Piano XXL.
Mais je souhaiterais connaître l’avis d’utilisateurs concernant le réalisme des sons de pianos acoustiques et de fait savoir si leur qualité est satisfaisante pour des prestations en piano solo .
Pour info j’ai déjà depuis longtemps un Roland Integra 7 dont je me suis lassé car je trouve à présent les sonorités un peu " datées " d’autant plus que je n’ai jamais su réellement exploiter correctement les menus d’effets ......
Je remercie tous les membres du forum qui prendront le temps de me faire part de leur avis éclairé sur cet expandeur .
2
Bonjour,
Je ne suis pas utilisateur, mais j'ai parcouru le net et les avis sont mitigés.
Je dirais que ceux qui sont négatifs (son compressé, mauvaise qualité des convertisseurs, compliqué à gérer pour du live) semblent les plus crédibles et se sont terminés par des retours.
Les positifs mettent en avant une bonne qualité sonore, mais ce qui est bon pour un pianiste "amateur" peut ne pas l'etre pour un musicien confirmé, c'est donc très subjectif.
Tout dépend de ton niveau pianistique, du genre de musique que tu vas jouer, dans quel contexte ?

ps: tu prévoyais de piloter le module avec quel clavier ? car selon ce que tu as, le plus simple pourrait etre de t'acheter un piano numérique de scène.

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 18:02:13 ]

3
Merci Riffon pour ta réponse.
Oui effectivement comme tu l’as écrit les opinions semblent partagées et les appréciations sur la qualité sonore sont souvent subjectives en fonction des goûts de chacun. Les uns vont aimés et d’autres non.
En fait je cherche à jouer de nouvelles sonorités de piano acoustique meilleures que celles que je joue actuellement et dont je me suis lassé sans pour autant investir dans un clavier de scène qui me coûterait beaucoup plus cher qu’un expandeur et dont je n ai en plus pas le besoin,
Ps . Pour répondre à ta question je joue en amateur mais souhaite malgré tout avoir un son le plus réaliste/crédible possible.
Encore merci Riffon de m’avoir donné ton avis .
4
Voici un piano numérique (Korg B2) qui coute meme moins cher que le Module V3.
C'est le meilleur rapport qualité prix en entrée de gamme, avec des presets de piano acoustique bien distincts les uns des autres, ce qui n'est pas le cas (en entrée de gamme) chez les autres marques, et également un beau Rhodes.
C'est à mon avis un meilleur choix (qualité sonore/simplicité de gestion), que le module V3,
https://www.youtube.com/watch?v=4oBaAqPN_V8 (la demo son commence minute 1:52)

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 20:39:36 ]

5
Merci pour cette info .
Je vais regarder ou plutôt écouter ça .