Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FB-01
Photos
1/122
Yamaha FB-01

Sujet BCR2000 pour contrôler le FB01

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 2 followers
1 BCR2000 pour contrôler le FB01
Bonjour tout le monde,

J’ai récupéré un FB01 il n’y a pas longtemps et je découvre le sysex en même temps. Après plusieurs lectures sur le sujet, j’aurai voulu savoir comment associer le FB01 avec un contrôler BCR2000.

Est ce faisable ?

L’objectif serait d’avoir une mpc1000 en maître du BCR. Ce dernier permettrait de remplacer le système logiciel de création des patchs en direct - : enregistrement de patch et pouvoir s’amuser avec la vélocité, etc... en direct pendant que la séquence de la mpc est jouée.

Le top serait de pouvoir utiliser les 2 midi out du BCR pour contrôler 2 expandeur de cette façon : le FB01 et le Roland D-110.

Enfaite l’objectif est de profiter des potards du BCR pour transformer les 2 expandeurs en deux synthes complètement programmables via le controler (en slave de la mpc).

Merci d’avance pour vos conseils :)

[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 09:35:56 ]

2
Bonne idée, j'ai une BCR2OOO mais j'ai jamais franchi le pas de l'utiliser comme contrôleur pour envoyer du SYSEX. J'ai paramétré le LL113 pour pouvoir éditer un TQ5 (synthé trés proche du FB01) avec les potards. Ce projet m'interresse pour un D50 également, n'hésite pas à communiquer si tu trouves des pages sur le net à ce sujet, car pour ce genre de synthé il y a beaucoup de paramètres ça va être long à faire soi-même ...

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

3
Ok cool de savoir que mon idée n’est pas fausse !

Et peut-on contrôler deux expandeurs depuis un BCR ?
Et puis pour le fait qu’il y’ait quantité de paramètres à intégrer dans le controler, pour le moment ça ne me fait pas trop peur.
Maintenant 2 choses à faire : acquérir le BCR2000 et la maîtriser la méthode d’implémentation des directives sysex.