Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alpes Machines Matrix Ctrlr
Photos
1/21
Alpes Machines Matrix Ctrlr

Extension pour Instrument Electronique de la marque Alpes Machines

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vos avis svp

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 524 vues
  • 6 followers
1 Vos avis svp
Bonjour,

Je suis très intéressé par ce programmeur pour Oberheim Matrix 6(R) et 1000. Avant de me décider, j'aimerais avoir des retours d'utilisateur(s).

Merci.
2
Moi aussi ça m'intéresse. Comme c'est un DIY , question subsidiaire : qui pourrait le monter et pour combien ?
Merci les Obéistes.
3
Moi aussi ! La vidéo sur YT ne montre pas grand chose.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
A défaut de l'avoir acheté, personne ne l'a essayé?
5

J'ai échangé avec Julien son concepteur. Il faut la dernière EPROM 2.14 pour le Matrix-6 (et 1.20 pour Matrix-1000). La réactivité du Matrix s'en trouvera augmenté. Sinon il y a un phénomène de latence en modifiant certains paramètres. Je l'ai constaté en programmant mon BCR2000 pour le Matrix-6, et c'est parfois frustrant.

 

Le Matrix Ctrlr est fait par un passionné, et il est attentif aux remarques et suggestions. Et ça c'est super. Je vais sous peu lui en commander un. yumyum.gif

Je vais bientôt brancher le fer à souder... icon_bravo.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Salut Beatless, merci pour le retour.

Concernant la latence que tu as observée, je confirme qu'avec la version d'OS 2.14 du 6R je n'ai jamais observé de latence pendant l'édition, que ce soit sur l'éditeur de DrT(Atari) ou Sounddiver(Mac).

J'attends avec intérêt ton avis sur l'engin. Il se fait que j'avais envisagé de vendre mon 6R et puis je suis tombé sur l'annonce d'Alpes Machines qui a un peu bouleversé mes plans, car avec ce contrôleur, on a tout le potentiel du Matrix au bout des doigts:)
7

Alpes Machines est en rupture de stock. Je lui ai tout de même passé la commande afin de m'en réserver un.

emartin, dès que j'ai monté mon Matrix Ctrlr et fait des essais je reviens ici donner mon avis. Mais je pense que ce ne sera que du bien.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Bonjour à tous,
Je découvre que mon appareil est référencé sur AF ^^ génial !
Pour info il y en a de nouveau quelques uns en stock.
Toutes vos remarques sur l'OS 2.14 ou 1.20 sont tout à fait pertinentes, et on peut voir ensemble pour le montage.
Cordialement,

Alpes Machines
9
Cet engin est une tuerie !!! :bravo: La disposition des boutons est bien pensée. L'affichage en valeur et barre-graphe du paramètre modifié est très utile. 3U c'est parfait pour le poser à droite sur mon Matrix-6.

Il faut upgrader l'EPROM du Matrix pour éviter la latence de certaines commandes.

Il ne manque plus qu'un mode d'emploi détaillé pour pouvoir pleinement l'exploiter. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Merci Beatless pour ton retour. C'est donc un bon produit, ce qui ne m'étonne pas vraiment quand on voit déjà le soin apporté à la présentation. Il me reste donc à décider si je conserve le Matrix avant de me lancer...