Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter

  • 557 réponses
  • 46 participants
  • 40 265 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter
Conductive Labs The NDLR
Conductive Labs a lancé sur Kickstarter un projet d’arpégiateur au format desktop, et attention, son concepteur n’est pas n’importe qui…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
451
Les arnaques des frais de douanes... Plus qu'une loterie. Je me suis bien fait avoir en achetant une ROM E-Mu sur l'Ebay américain. Une ROM pour l'expandeur Proteus 2000, sortie aussi au début des années 2000 et payée 15 ans après l'équivalent d'une centaine d'euros, dans un colis de 100 à 200 grammes tout au plus. Ces voleurs de douaniers m'ont demandé presque autant (de mémoire quasi 80 euros) pour que je puisse la récupérer. J'ai bien essayé de négocier ; peine perdue. Plus jamais je n'achèterai un produit sur le net venant de l'étranger !
452
Ca n'a rien a voir avec les frais de douane.

Les frais de douanes sont de quelques pourcent max (4% ou moins usuellement, ca depend de la nature des articles). Ce que vous payez en grande partie c'est la TVA car vous ne payez pas la TVA dans le pays orignel: donc c'est normal.
Ce qui n'a RIEN a voir avec les frais de douane.

Pour les 80e pour un achat de 100e, l'ordre de grandeur aurait du etre vers 25e. Pour eviter ce genre de probleme, jde memoire il fallait que la facture soit accessible aux douaniers (on trouve la declaration du prix souvent sur le colis)... Ca ne devait pas l'etre.

Comme dis Cortez, ca fait environ 25% au total: 20% TVA env, 4% frais de douanes env.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 15:09:56 ]

453
Après en plus des frais de douanes et de la TVA (les 2 calculées sur le prix de l'objet + port) ce qui peut rentrer dans le cadre de l'arnaque légale c'est les frais de dédouanements des transporteurs, qui se prennent de base généralement dans les 30 ou 40 euros.
Le marché unique a fais oublié aux plus jeunes ce que c'était d'acheter à l'étranger, on avait tous ces frais pour tous les autres pays (Allemagne, Belgique...) et bientôt ça revient avec l'Angleterre.

Dernière chose, si vous avez un identifiant DHL ou UPS a votre travail, essayez de voir si vous pouvez l'utiliser, car les frais négociés d'entreprise sont bien plus bas que pour les particuliers.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 15:27:16 ]

454
Cortez merci pour l'info concernant l'identifiant, je me demanderais quand je saurais quel livreur à pris en charge mon colis. Je ne pense pas que ma boite est des tarifs négocier mais sa coûte rien de demander...

Après ce qui m’embête le plus pour l'instant c'est la date de livraison, ils annonçaient une livraison en Avril (sans préciser si c’était au début ou à la fin du mois), ils ont aussi prévenu de retard à cause de la crise de coronavirus et j'entendais il y à quelques jours que le Chine à annoncé avoir atteint sont plus "bas niveau manufacturié" apparemment c'est leur record... Il se mérite ce NDLR !!
455
En fait l'identifiant il faut le savoir et le donner avant que le colis soit expédié, vu que c'est ça qui implique qui sera facturé.
456
x
Hors sujet :
ça fait très longtemps que je n'ai pas acheté aux US avec livraison, mais de mémoire, la dernière fois, les frais de dédouanement étaient effectivement aussi importants que les droits de douane et TVA.
457
En faisant la compta, j'ai retrouvé la facture, je vous fais le détail exact :

72 Euros de taxe à importation, donc TVA !
12.50 euros de frais de contre-remboursement, ca c'est leur com' !
2.50 de TVA sur les frais, histoire de...Bande de petits batardoss !
Soit 83.50 TTC
Carrier : Fedex Express

En ce qui me concerne, et même si je ne suis jamais passé au travers du filet, les transporteurs ne m'ont jamais assassiné sur leurs frais, même si évidemment, on se passerait bien de leur petit com'...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 12:57:02 ]

458
KaOsphere Merci pour le détail,

C'est vrai qu'il faut remettre les choses dans le contexte :
C'est mentionné sur le site que les "frais d'imports" (au sens large) sont à la charge de l'acheteur.
Autrement dit le prix du produit est "hors taxes", après avec le détail de KaOsphere on est à quasi 28% de "taxes"...
Faut aussi ajouter les frais de ports où habituellement quand on commande pour 300€ ont s'attend à avoir les frais de pots "offert".

Au final le produit revient en gros à 400€, même si je partais plus sur 300€ je regrette pas les 33% à ajouter enfin je confirmerais quand je l'aurai entre les mains :clin:
459
460
:8O: C'est quoi, ce site ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte