Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter

  • 557 réponses
  • 46 participants
  • 40 177 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter
Conductive Labs The NDLR
Conductive Labs a lancé sur Kickstarter un projet d’arpégiateur au format desktop, et attention, son concepteur n’est pas n’importe qui…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Dans le détails des frais :
De mémoire j'ai acheté mon NDLR sur indiegogo pour 320€ frais de port compris.
DHL m'a demandé 60€ de frais de douane qui sont en réalité la TVA (environ 20% du prix d'achat avec les frais de port compris).
DHL prend aussi 17.5€ de frais.
Au total mon NDLR me revient à environ 410€.

Ça serait à refaire, j'en achèterais un d'occasion. J'ai commandé le mien fin janvier, je le reçoit début juillet et il me revient à 410€. Pendant cette longue attente j'ai vu des annonces à 300/350€ que j'aurai reçu 1 semaine plus tard...
Sans parler de la corvée de traité avec DHL, la livraison était prévu lundi, je vous passe tous les déboires et les longues attentes au téléphone, au final je l'ai récupérer ce midi (vendredi).

J'ai hâte de le tester et j’espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes qui après 6mois d'attente et 400€ se sont relativement élevée...
502
pourras tu nous faire un petit retour ..... Merci;
J'aimerais bien l'essayer avec mon squarp pyramid
503
Je pense que dans mon cas c'est encore un peu trop tôt pour faire un retour, je n'ai pas eu l'occasion de passer beaucoup de temps avec et je ne pense pas encore avoir fait le tour de la machine.

Ce que je peux juger pour l'instant c'est la facilité de prise en main qui est assez simple, il faut quand même le manuel à portée d'yeux au début mais globalement il est très simple de prise en main.
Il est bien construit, boitier tout en métal comme les encodeurs, les boutons sont bons et pas de soucis avec l'écran pour l'instant.
Le soft à l'air stable du peux que je l'ai utilisé et je pense qu'il va évoluer (plus de fonctionnalités) dans les mois/années à venir.

Ma seule crainte pour l'instant c'est qu'il soit "limité" de par structure et ses fonctionnalités. Du peu de je l'ai utilisé et pour avoir regardé des vidéos sur Youtube on tombe rapidement dans quelque chose " à la Stranger thing"
Ça vient probablement de la structure : Une drone, une nappe et un ou deux arpèges.
Évidemment personne t'oblige à tous utilisé tout le temps, tu peux t'en servir pour sortir des chords progressions, des idées d’arpèges ou de mélodie avec les motifs etc.

J'espère que je me trompe et que d'ici peu je pourrais plus m'en passer mais pour l'instant je ne suis pas encore tombé sous le charme.
504
merci pour ce retour ...
C'est une machine sympa mais un peu limitée dans un style, c'est un peu ce que j'avais lu ...
Et le fait qu'il y ait que 8 emplacements mémoire est un peu juste.
505
"Et le fait qu'il y ait que 8 emplacements mémoire est un peu juste."
Si tu parles des patterns pour les motifs, il y a plus de 8 slots dispo.

Je n'ai pas la machine sous les yeux mais il doit avoir environ 24 patterns d'usine que tu peux remplacer par les tiens en sauvegardant dessus. Il y aussi un peu près 24 "blank" patterns si je dit pas de bêtises.

De ce point de vue là à mon sens il ne manque pas de patterns, je préfère en avoir 40 bons plutôt que faire défiler des centaines de pattern pour trouver le bon.
506
Bonjour aux utilisateurs du NDLR,
Le NDLR pique ma curiosité...
Je suis intéressé de connaître l'état actuel de la machine, est-ce que le développement a continué après la sortie, continue encore ? Certains éléments ont été ajoutés par maj (seq interne...) ? Je n'ai pas pu m'en rendre compte sur le site. Il y a des bugs gênants ?

Et quelqu'un a recherché/essayé les alternatives en soft, hard ?
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 12:01:52 ]

507
Un Librarian a été créé https://www.bwalk.com.au/NDLR/NDLR.html

Il faut bien suivre la notice car il y a une manip a faire au boot de la machine pour activer la fonction d'envoi/réception (et accessoirement un Driver a installer, mais Windows 10 en avait déjà un dans mon cas).
508
Merci cortez77 pour l'info, très intéressant ce librarian que je m'en vais essayer !

Après plusieurs mois de tergiversations, j'ai fini par sauter le pas et me suis laissé tenté par le NDLR récupéré il y a quelques jours à peine. Je n'ai pas résisté au plaisir de capter le premier morceau que je partage avec frénésie avec vous :oops:

A l'occasion n'hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé ;)

A bientôt,
GilJ.
509
Comme d'hab, très bong:bravo:
Bien le coup du shuffle, j'avoue qu'au début, je me suis dit, c'est moi ou y a un truc bancal dans la rythmique:mrg:
Pas désagréable la "longueur" du truc:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

510
Super démo Gilj !!! c'est la plus emballante que j'ai entendu avec le NDLR ! la plupart des démos se cantonne à l'ambient de ce que j'ai entendu, étant moi même dans l'expectative avec cette machine je trouve ça réjouissant !