Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU RFX-32
Photos
1/14

Sujet Changer l'alimentation du sampleur !?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 778 vues
  • 6 followers
1 Changer l'alimentation du sampleur !?
Bon , j'ai équipé mon 5000 Ultra d'une RFX 32 et des sorties sep. (6768) depuis maintenant 15 jours , le problème c'est que le sampleur plante sans péavis depuis l'installation de ces deux options .

Le problème viendrait visiblement de l'alimentation , en cherchant sur le forum j'ai pu trouver un post ou le sujet était abordé , j'y ai d'ailleurs laissé un message auquel on m'a répondut rapidement .

[/url]/sampleur/forums/t.107582,e-mu-eos-4-6-rfx-32-en-francais.html[url]

J'ai également pris contact avec "Backline & Piano" (Lyon) l'un des derniers distributeurs (hardware) Emu en france avant l'arrêt de fabrication des modules/sampleurs , qui m'ont confirmé la nécessité de changer cette alimentation .

la "RFX analog output" est quand à elle reliée par une nape à la RFX 32 ce qui je pense accroit la consomation de la carte .

De votre côté avez vous rencontré ce type de problème suite à l'installation de cette carte ?

Merci d'avance et a +
2
Visiblement personne n'a était touché par ce problème de plantage (crash) du sampleur suite à l'installation de cette carte ? :|

J'ai trouvé un post ou le sujet était traité (mais en anglais) sur "emusonacid"

http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?t=346

Donc à part l'alim , le problème (lié à l'os 4,7) pourait venir de la DRAM (CPU ram) , un remplacement de cette dernière par une SIMM de 8 ou 16 MB résoudrait ce problème de crash qui pour ma part arrive la plupart du temps dans les menus d'édition RFX .

J'ai donc récupéré quelques SIMM (72 PIN) de 8 MB et une de 16 MB :fleche: y a plus qu'à essayer !

J'attend vraiment vos témoignages , histoire de pouvoire comprendre d'ou viendrait le problème :clin: , c'est trop frustrant de ne pouvoir librement profiter d'une telle puissance !

A +
3
Bon je relance :clin: ,

le remplacement de la DRAM n'a absolument rien changé , le sampleur plante toujours et ce la plupart du temps dans les menus "RFX" et quelques fois (mais très rarement) en mode "sampling" ou "sample edit", le reste du temps tout fonctionne parfaitement , j'ai essayé différente marques d'EDO mais rien n'y fait !

Donc l'ultime solution serait de remplacer cette put.... d'alim :furieux:

Faut que je passe chez un pote (mais pas avant 2 sem.) pour lui dépouiller son sampleur (un 5000 Ultra) et essayer son alim dans mon sampleur , ma rfx dans son sampleur ... en gros bidouiller pour comprendre , sa machine est plus récente que la mienne donc avec un peu de chance l'alim sera peu être différente ? (si le problème vient de là ! )

Je précise quand même que je possède ce sampleur depuis 4 ans et que je n'est jamais eu aucun problème avec auparavant .

Vous tous qui possédez cette carte , vous n'avez eu aucun problèmes après son installation , zero plantage , pas un petit crash , nada ?

:((( des avis, de l'aide , un p'tit mot ...
4

Citation : des avis, de l'aide , un p'tit mot ...



Tu fait bien de faire ça. En effet, il me semble aussi avoir lu que certains modèles de sampleurs (en l'occurrence les plus vieux) nécessitent, pour pouvoir y greffer une RFX32 et ses options, que l'on change l'alimentation de la carte mère.

Pour ma part, après avoir acheté un E4 Ultra l'an dernier et l'avoir blindé avec une RFX 6 mois après, je comprend ton envie de faire fonctionner de manière stable le tout :aime: . Cette carte ravive grave l'intéret de toute machine pouvant en être équipée.

J'ai aussi lu le thread concernant le chgt de ram servant à l'EOS mais n'ai pas encore essayé...

J'espère que tu n'auras pas les problèmes de panoramique qui déconne comme beaucoup ont, en tout cas avec des E4 (comme moi), sachant qu'avec la connectique de ces bestioles elles peuvent autant servir de table de mix avec processeur d'effets (qui me ravissent, soit dit en passant!!) que de sampleur/échantillonneur.

tiens-nous au jus pour ton pb.

A +
Blup!
5
:D:
Merci d'avoir répondu Issis ,

Effectivement , il a bien des série de sampleurs qui necessitent le changement de l'alimentation d'origine mais en fonction d'un nurméro de série bien préçis.

Malheureusement mon sampleur (par rapport au numero de série) ne correspond pas à ces machines necessitant ce changement , mais après en avoir discuter avec un gars qui à bossait dans la SAV pour Emu en france tout ceci ne veut rien dire et mon alim pourait être inssufisante (donc de première génération) :|

Dans ton cas , ton sampleur fonction-t-il sans problèmes ? (en therme de plantages ou blocages)

Et si possible , pourais-tu m'indiquer ton numéro de série , ce qui me perméttrait de pouvoir comparer avec le mien et celui de mon pote (plus récent que le mien) ? :clin:

Une alim plus puisante peut visiblement être installée mais avec (si j'ai bien compris ) des problèmes de surchaufe .
http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?t=1270
http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?t=1466
à voir ...

merci encore et à +
6
Le n° de série de mon E4 XT Ultra est...
PM :clin:

Actuellement, je n'ai des plantages que lors de grosses charges MIDI et lorsque je mets le sampleur en slave sur la MIDI Clock d'un autre appareil.

J'ai sinon qlqs pbs SCSI après un long moment sans utilisation dus surtout à ma configuration PC donc rien qui t'intéresses. Non, pour le reste, je n'ai pas de soucis avec, à part les pbs de panning qui ont été détaillés sur www.emusonacid.co.uk pour l'EOS.

Voilou! :bravo:
En espérant que tu t'en dépatouilles (c vraiment une machine géniale)...

à +!
Blup!
7

Je viens de changer l'alim sur mon E6400 Ultra Pré 2001( équipé full options sauf deuxieme SCSI) ,d'origine une POWDEC PTH43301 pour

 

Numéro de pièce Digi-Key

271-2317-ND

Détail de prix

Prix unitaire

Prix calculé

1

79.80000

79.80

10

73.65800

736.58

25

68.39680

1,709.92

50

63.83700

3,191.85

100

59.84710

5,984.71

250

58.38724

14,596.81

 

Quantité disponible

360

Fabricant

SL Power Electronics Manufacture of Condor/Ault Brands

Numéro de pièce du fabricant

GLC65AG

Description

PWR SPLY TRIPLE 5,12,-12V 65W

État sans plomb / État RoHS

Sans plomb / Conforme à RoHS

 

pour etre précis. (pas une pub mais peut etre utile, car je n'ai jamais trouvé l'alim POWDEC 65301 conseillée ( d'origine sur les E4XT et platinum semble t-il)

 

En fait j'ai eu un souci de crash dès que je me dirigeais vers le HD interne  ( je ne sers plus du SCSI depuis bien longtemps , sauf backup très rarement)

J'ai pensé tout de suite à l'alim, l'ai acheté 80 + 30 euros TVA et douane francaise icon_exorbite.gif

Me voila ouvrant  à nouveau le sampler , et je vérifie les differents connecteurs  , et je vois que deux connecteurs (ceux de l'alim sur la carte mère) ne sont pas tout à fait clipsés à fond. 

Je rallume pour voir, et la tout marche nickel  on dirait .... pfff j'ai acheté cette alim pour rien?

Bien réfléchi, je pense que cà vaut  bien la peine de lui coller une Alim qui ne risque pas d'etre au taquet et de me foutre tout en l'air.

Le sampler etant au calme dans son rack sans mouvement, ca m'a bien surpris que les connecteurs se declipsent...  mais bon...

J'ai , depuis le début (1998) eu de temps en temps des Fatal errors sur cette machine, mais rarement a repetition de manip. 

Donc je change l'alim ( une manip simple sans soudure) Enlever la cage de faraday qui protege l'electronique et l'utilisateur  des champs et chocs magnétiques était le plus chiant c'est dire.. Ensuite Quatre vis , deux connecteurs  et zou. 

J'avais un peu  le trac avec tous les 'Warning: electric shocks may be fatal" sur les alims à découpage mais non , je ne suis pas aller tester tous les composants avec mon tournevis ou mes doigts
les connecteurs etant repérés par leur clips, pas de souci d'inversion.

J'ai passé quelques heures ensuite sur la machine sans le moindre souci, essayant de me replonger ds les routings RFX32 ....

Je vais avoir besoin d'aide pour ça d'ailleurs....  

 

8
j ai un e4xt d origine j ai rajoute la rfx 32 et ca plante tout le temps alors j ai achete une alim 65w et j ai bien verifie que tout etait bien connecte mais rien a faire ca plante toujours

ma config est

Cpu flash 4 mo
Cpu ram. 8 mo
Disque dur ide d8 quantum fireball 4go
128 mo ram
Os 4.70




9
Salut, ton alim n'est pas le souci, le mien bootait avec la 43w mais plante beaucoup moins avec la 65w. Essaie de rebooter ton e4xt avec la 65w mais sans RFX. S'il boote et fonctionne normalement alors tu peux ré-installer ta RFX. Il est possible que des condos soient un peu fatigués.
Mais qu'appelles-tu un plantage ? Ecran figé ? Sinon la RFX apparait-elle dans la séquence de boot ? As-tu une option ANALOG ou ADAT antérieure à la RFX ? --> (incompatibles) Il existe un diagnostic des leds de démarrage (voir groupe facebook sur les E4 pour la liste au cas où...)
10
Salut je n ai pas d options supplementaires la carte rfx est bien reconnu lors du boot , lorsqu elle n est pas installe il n y a aucuns soucis par contre quand je la met dans le sampler tout fonctionne bien mais 5 a 10 min plus tard l ecran se fige