Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sherman Filterbank 2 en VST?

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 15 033 vues
  • 18 followers
1 Sherman Filterbank 2 en VST?
Je me pose une question : existe t il un VST qui se rapproche très nettement des possibilités du Sherman Filterbank 2?

Dopesmoka
www.dopesmoka.com
Afficher le premier post
11
Chui tout a fait d'accord pour ohmforce, et d'ailleurs je m'en separe d'un pour me prendre un pack complet chez eux

mais tu peut pas comparer, malgré qu'un quad frohmage ou prédathom, voire ohmboyz soient fantastiques creativement...le sherman a une approche completement differente, sur un filtre analogique tu es bien sur limité
mais quand ca sonne, c'est quelque chose que l'on retrouve rarement ailleurs
12

Citation : pour le live y a pas d'equivalence, en revanche pour du travail sur pc, il est nettement renversé ...




????
Live ou studio, ca n'a jamais changé le son d'une machine !!

Je defie quiconque de trouver un destructeur sonore comme le sherman !
Nitro PSP est pas mal, mais le sherman, le sherman !

Que ce soit pour crader legerement, deformer ou carrement detruire, il n'a pas son equivalent....
On dirait meme qu'il est vivant parfois.....
13
Zguignou> C'est evident qu'en live ou studio ça ne change pas le son d'une machine! :?!:
Je parle live hardware, ou tu n'as pas de pc, donc pas de vst. Dans cette config, à moins d'aligner 1700 euros sur un schipman, le sherman reste une des meilleurs "pedale de distortion ou overdrive" non!
Les qualités de ce filtre on va pas se rabacher...

Citation : Je defie quiconque de trouver un destructeur sonore comme le sherman !


En revanche pour du studio ou du live software qui se coup ci se joue tout au pc, des destructeurs sonore il en existe beaucoup de plus puissant que le sherman! et plus créatifs, qui combine plusieurs distos, des lfos séquencés etc...dsl :D:
14
Il n y a pour le moment et encore une fois aucun filtre vst qui va avoir le "charme" du shermann ... surtout une fois mixé avec le reste

le filtre du ms20 du Korg vst est vraiment pratique mais doux
les ohmforce sont les plus violents et crades, les "plus" proches du sherman
l antares, j adore, mais aucun rapport avec un Sherman, car ce sont ses delais filtrés qui sont pour moi les plus utiles
il y a le northpole qui est pas trop mal aussi mais pas bcp de reglage
le psp nitro, je suis pas fan

le sherman est extra violent mais c est une machine compliqué á maitriser
j en ai un mais je l utilise beaucoup trop rarement
mais bon, une fois le bon reglage trouvé, c est vraiment impressionant et dans un mix ca fait une ENORME difference

achete le si tu es fan de ce genre de filtre car tu ne le trouveras pas en vst ...
15
Sidero> Ok, au niveau possibilités , nombre de LFOs, effets en chaines, y a mieux que le sherman, Mais, au final, comme viens de le dire benhunk, le sherman a un "truc".

A voir si on préfère l'ergonomie ou le son, c vrai que parfois, un recall de preset, ca peux changer la vie :)
Question de choix perso.
16
Salut,

J'ai la V2 du Sherman, c'est vrai qu'il a vraiment son caractère, perso j'utilise pas mal de vst et 3 instruments analogiques, Sherman, Red Square et rack modulaire Doepfer. Souvent je passe des basses, des rythmiques dans les filtres analogiques, et c'est vrai qu'à la différence des vst qui sont souvent excellents pour travailler le son, avec le hardware analogique, le son prend un grain qui met un relief, un contraste, qu'on ne trouve pas avec les vst.. alors après je ne sais pas expliquer, mais j'ai eu ce résultat sur pas mal de morceaux dernièrement !
Sinon en parlant d'Ohmforce, j'ai eu les versions beta du prochain plugin, Ohmicide, et bien il est clair que c'est un vst qui fait très mal, beaucoup de caractère, un grain vraiment intéressant, je m'en suis servit sur des voix, basses, impossible de le retirer ! :clin:
17

Citation : à moins d'aligner 1700 euros sur un schipman,




Au fait c quoi un schipman ? :???: :???:
18
J'ai entendu des démos du Schippmann qui déchirent!
Pure dynamique...

Niveau modulation, ça ressemble au Sherman multiplié par 2...
Niveau son il peut etre beaucoup plus propre que celui du Sherman, donc ces deux filtres sont complémentaires...

Par contre comme le Sherman, son grain est inimitable en plug.
19
Je pense pas que sherman ait un intéret à faire un vst.
En revanche, il serait intéressant qu'ils developpent un vst rtas ou dx juste pour la notation :aime:
un truc avec juste une belle interface grande taille, avec les potards et switch mobiles qui sert à rien au niveau son mais juste pour "sauvegarder" les settings.
(avec une sortie imprimante.. histoire de.)

je dis une connerie ?
20
Ohmicide de ohmforce :aime: