Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Control MIDI filtre 1

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 240 vues
  • 1 follower
1 Control MIDI filtre 1
... je suis très surpris du controleur "velocity" pour le filtre 1? :8O:
comment on fait pour faire des courbes lente ? on tape sur le clavier de plus en plus fort ?
y a un truc qui doit m'échapper.
j'ai posté sur un forum MIDI.. et ici aussi au cas où vous avez une idée :
2
Si tu veux contrôler le cutt-off (fréquence de coupure) du filtre, il faut que, dans ton séquenceur, tu fasses une automation (même cc avec des valeurs de vélocité différente) sur ce paramètre (le cut-off donc sur son n° de cc)
3
Salut ;)

merci pour ton aide.
Bon d'abord j'ai dit une betise ! (un peu fatigué j'ai passé mon temps à tester le sherman et j'ai mal lu la doc.)

ce n'est pas le cutoff ! c'est le reso filter 1 !

j'ai essayé d'envoyer des notes avec différentes velocités ça ne marche pas.. et je me demande si ce n'est pas tout simplement une erreur dans la traduction française !

confirme moi ça ... quel est le controleur midi que tu utilises pour changer le reso 1 ?
la doc anglaise dit : Channel pressure (je ne trouve pas la valeur de ce CC)
la doc française dit : velocity (marche pas) !
+;)
4
Je n'en sais rien, je n'ai pas de sherman ; sur mon filtre (akai) c'est simple, il y a une touche CC. Number et il suffit de bouger le potard dont on souhaite connaître le n°. (pour info, sur le mfc-42, pour le cut-off, ce sont les n° 017 & 018)

T'as pas une midi map avec le shermann afin de répertorier tous les contrôleurs ?
5
Ben la midi map livrée avec la doc dit ça :

Citation : la doc anglaise dit : Channel pressure
la doc française dit : velocity ( !


mais j'ai essayé :P
bon j'ai posté sur oldschool sound . probablement qu'il y a quelque sherman abusers là bas.
merci pour ton aide esther.