Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 609 réponses
  • 1 379 participants
  • 1 527 550 vues
  • 1 503 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
15891
La confiance. Bon sujet.

Il faut pas confondre confiance et naïveté. Je suis ok avec le fait de ne pas être méfiant d'emblée, même avec un inconnu. Car je crois aussi que l'immense majorité des gens est honnête. Partant de ce principe, on discute, et là, des signaux peuvent attirer notre attention. Sur AF, notre expérience collective montre qu'il y a des signaux forts et des signaux faibles, toujours les mêmes, qui sont le point communs à toutes les victimes d'arnaque sur ce site. Oui, toutes les victimes nous remontent ces signaux, systématiquement (je ne vais pas les citer pour ne pas rendre les arnaqueurs plus adroits). Donc quand on voit une annonce qui comportent l'un ou plusieurs de ces signaux, on dit: méfiance, c'est risqué, prenez des assurances supplémentaires.

En ce qui me concerne, si j'ai un petit doute, j'utilise Looper. D'autres iront chercher eux-mêmes. Bref, chacun sa façon de sécuriser sa transaction.

Mais l'attitude visant à critiquer tous ceux qui se méfient ou signalent une annonce suspecte revient à remettre en cause l'existence même de ce topic, qui est justement fait pour faire un bout du ménage. Et j'ai la faiblesse de penser que grâce à ce topic, il y a probablement eu des dizaines de victimes en moins (et là, si tout va bien, un gland devrait me demander des stats, comme si j'avais des comptes à rendre :mrg: )

15892
Je plussoie Coyote :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15893
Citation de coyote14 :
et là, si tout va bien, un gland devrait me demander des stats, comme si j'avais des comptes à rendre :mrg:
Je prends ça pour moi... Merci. C'est pas la politesse qui t'étouffe mon grand.
C'est marrant d'ailleurs, tu rectifies le tir dans ton 1er paragraphe ici... En gros tu dis la même chose que moi, quand je parle de bon sens, ainsi que "d'immense majorité", mais aussi de "ne pas être méfiant d'emblée"... :bave::bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15894
Je maintiens que la confiance est la chose la plus importante sans aucune morale.
Merci Coyote de discuter et non invectiver.
Je te prie de m’excuser pour le terme réac qui ne t’étais pas destiné, qui est sans doute un peu dur mais quoi penser de ceux qui prefere faire préceder la confiance par une méfiance maladive...?

Je ne remets pas en cause l’existence de ce topic et si je le suis c’est qu’il m’est arrivé de tomber sur de fameux loustics et de le signaler mais aussi pour me tenir informé des techniques d’arnaques.
Et aussi pour m’interroger sur cette méfiance abusive, il me semble que c’est tout a fait légitime.
Je/Nous (car pas mal on souvent réagi) nous permettons de signaler que certains pensent avoir un flair du tonnerre et qu’il s’agit souvent d’une simple annonce un peu mal fichue d’un gus fraîchement débarqué mais en rien arnaqueur.
Il est aussi du devoir de chacun de faire réagir quand il semble y avoir denonciation a tort et à travers.

Et puis pour etayer mon propos voici un bon nombre d’années que j’achete et je vends par le biais des annonces AF, LBC et autres, à une frequence mensuelle soutenue dans des domaines diverses.
En 10ans le nombre d’arnaqueurs rencontré et bien mince face au nombre de bonne transactions et de bonnes connaissances voir même aujourd’hui d’amis rencontrés.
Je pense qu’il en va de même pour AF peu d’arnaques face aux nombres d’echanges et transactions.
Et puis remontons un peu le topic, bon nombre de victimes reconnaissent leur naïveté, alléchés par l’objet convoité depuis longtemps. Ils ont confondus naïveté et confiance. Il ya a des « règles » a bien respecter lors d’achat vente qui sont d’ailleurs rappellées par AF et autres site.
Et c’est bien ce que fait ce topic, loin de moi l’idée de penser le contraire.


@Monsieur Revega, puisque que tu remets le couvert publiquement je vais te corriger un peu.
Je t’ai gentiment envoyé un MP pour tenter une reflexion commune et non « mes pensées profondes » sans polluer le topic.
Tu as balayé ca d’un revers condescendant qui m’obligait à te repondre avec humour.
Tu as ensuite continué, comme si bien commencé sur thread par des invectives et insultes que je ne pouvais pas laisser sans reponses, enfin, vexé, sans doute, tu as m’a menacé de signalement...
Finalement c’est le même sujet, méfiance, protection, punition, sanction...
Je te dirai donc la meme chose qu’a la fin de mon premier message, si tu ne comprends pas que c’est un vrai sujet, que de s’interroger sur les limites entre naïveté / confiance / mefiance, prevention signalement / denonciation abusive alors je me garderais bien d’aborder d’autres sujets avec toi.

Ainsi restons en là, inutile de perdre ton temps a répondre, tes insultes n’auront pas raison de moi...
Amicalement

0TEAST

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 22:16:57 ]

15895
Citation :
Je t’ai gentiment envoyé un MP pour tenter une reflexion commune et non « mes pensées profondes » sans polluer le topic.

3 jours après ma réponse sur ce forum, que tu avais remercié par ailleurs, tu t'es sûrement senti honteux. Comme ici, tu as tenté d'avoir le dernier mot par un message en MP. Exercice navrant en pure perte de temps à lire comme je te l'ai dit.
Citation :
Tu as balayé ca d’un revers condescendant qui m’obligait à te repondre avec humour.

Vachement drôle le mec qui te harcèles en MP pour avoir le dernier mot. On a pas le même sens de l'humour.
Citation :
Tu as ensuite continué, comme si bien commencé sur thread par des invectives et insultes que je ne pouvais pas laisser sans reponses, enfin, vexé, sans doute, tu as m’a menacé de signalement...

A part te dire que j'avais pas de temps à perdre avec les 'cas sociaux du site' et te suggérer de t'acheter une 'vie' je ne vois rien d'autre. La vérité blesse sans doute. Loin d'être vexé (vu la misère des propos) ça m'a surtout gavé.
Citation :
alors je me garderais bien d’aborder d’autres sujets avec toi.

Tant mieux! T'es déjà over saoulant alors le reste gardes le pour ceux qui auront du temps à perdre.
Citation :
Ainsi restons en là, inutile de perdre ton temps a répondre, tes insultes n’auront pas raison de moi...

Parfait! Bon débarras! :bravo:

Revega

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 00:33:30 ]

15896
:facepalm: vulgaire...

Bon laisse tomber mec...
Je te mets un +1 t’es le plus fort... :bravo:
Bon vent l’artiste !
:mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 23:55:10 ]

15897
revega, tu fais pitié avec ton agressivité... Vas prendre l'air, ça va aller...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15898

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15899
Ceux qui parlent ici sont tous des gens expérimentés quant aux échanges sur Internet. C'est pas eux qu'il s'agit principalement de protéger. Eux ont un background, une expérience, un faisceau de récits et de procédures d'arnaques qui leur permettent d'agir en confiance, car ils sont vite en alerte quand il y a des signaux faibles qui éveillent leur instinct "prudence / précautions".

Sauf qu'il y a plein de gens qui n'ont absolument pas ce background et se font avoir comme des bleus par des arnaques qui semblent pourtant éculées ou évidentes et qu'il s'agit aussi de protéger ces gens-là.
Même si, quand j'assurais cette protection, il m'arrivait souvent de me dire que la victime était vraiment bien gogo, ça ne m'empêchait pas d'avoir de la compassion pour elle et de souhaiter éviter à d'autres gogos de devenir victimes.

Sauf qu'il y a aussi des arnaques hyper bien ficelées dans lesquelles même des gens aguerris se font avoir, souvent menés par des escrocs talentueux qui savent mettre leur victime en confiance. Donc, il s'agit aussi de protéger tout le monde.
D'autant que ces arnaques peuvent porter sur de grosses sommes.

Le nombre d'arnaques sur le nombre de transactions est très faible. Heureusement. Parce que, la plupart des gens sont honnêtes. Mais
1- s'il n'y avait pas une vigilance de tous les instants de la part des membres et du staff d'AF, il y aurait beaucoup, beaucoup plus d'arnaques. LBC qui, pendant longtemps, n'avait aucune modération avait fini par se faire menacer par la DGCCRF tellement c'était devenu le site des arnaques.
2- même s'il y a peu d'arnaques, elles sont parfois très douloureuses pour les victimes. Imaginez avoir économisé des mois pour vous offrir la machine ou le micro de vos rêves, ou avoir vendu votre matos pour vous payer son remplaçant et ne plus rien avoir, ni matos, ni l'argent nécessaire à le remplacer. Tout le monde n'a pas des revenus lui permettant d'acheter plusieurs synthés, micros ou guitares par an.
15900
kosmix fait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.