Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 866 réponses
  • 456 participants
  • 502 829 vues
  • 566 followers
1 Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le premier post
7471
Dites, ôtez-moi d'un doute : ce n'est donc pas éthique au sens AF de créer une fiche produit pour y poster une annonce d'achat ? Exit JBL PS8.
4154895.jpg
Ne nous leurrons pas, l'annonce ci-après, personne possédant une PS8 la verra, à mon humble avis
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/jbl/petites-annonces/i.2604531.html

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 14:43:59 ]

7472
Ce n'est pas une fiche produit, c'est posté dans la catégorie enceintes passives de la marque JBL, donc aucun problème je pense.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7473
Tu ne sembles pas au courant, un afmin ou un robot a supprimé la fiche produit PS8 destinée à recevoir mon annonce. C'est péché ?
Quand tu dis aucun problème, cela signifie qu'il n'y a aucun problème à ce qu'aucun propriétaire de PS8 ne voie mon annonce ? Triste...

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 22:11:44 ]

7474
Ah j'avais mal compris, tu as créé la fiche PS8 pour y poster ton annonce de recherche mais Doc Plus a dû la supprimer car on ne créé pas de fiche sans y mettre du contenu durable (avis, discussion etc.)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7475
Ma démarche c'est créer une fiche pour trouver un produit pour l'acheter et ENSUITE poster un avis. Sinon, la solution mauvais esprit c'est créer la fiche puis poster un avis bidon puis poster une annonce de recherche, et ainsi la charte sera respectée. J'ai bon ?
7476
Normalement, au moment d'ajouter le produit, la charte d'ajout de produits est affichée et elle stipule qu'il ne faut pas ajouter de produit pour une petite annonce. :clin:
La base est remplie de pages produits vides créées pour une petite annonce. Nous avons décidés il y a quelques mois qu'il était temps que cela s'arrête.
zan33, si un jour tu décides de laisser un avis sur ce produit, tu pourras créer la page à ce moment là.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7477
Oui mais du coup, je ne sais pas si j'aurais envie de donner un coup de main gratos en enrichissant le site alors qu'AF ne m'aura pas aidé à dégotter le produit, comme c'était le cas dans le passé. Comprends-tu ?
7478
D'un autre côté si tu créés cette fiche vierge pour rechercher le matos en question il est peu probable que ça marche car une fiche sans aucun contenu ne sera pas consultée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7479
L'idée c'est que j'avais au début une vision d'AF comme étant un endroit où je trouvais des informations et des services, un côté encyclopédique servant de référence, et j'ai passé du temps à trouver et publier du contenu. Maintenant je me sens comme quelqu'un qui se trouve en quelque sorte réduit au service d'AF. C'est un sentiment déplaisant.
7480
J'aimais aussi l'idée du côté encyclopédique de la base d'AF mais imagine tu cherches quelque chose dans ton encyclopédie et tu tombes sur une page blanche. Tu répètes l'opération et là tu te rends compte qu'une bonne partie de ton encyclopédie sont des pages blanches. Pas mal frustrant ! :clin:

En plus de la déception côté utilisateur, il y a aussi Google qui en quelque sorte nous sanctionne d'avoir des pages vides.
Il y a aussi la question de la taille sur les serveurs. Ne pas oublier l'impact environnemental. D'ailleurs petite parenthèse à ce sujet: pensez à vider vos boites mail et préférez une sauvegarde locale plutôt que le "cloud". Voilà c'est ma minute verte. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.