Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 548 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
51
C'est pas faux. http://forum.travian.fr/image.php?u=73425&dateline=1281314812

Bon quoiqu'il en soit on ne va pas rentrer dans le détails d'éventuelles futures spécifications,
mais je garde l'idée pour quand on rebossera sur les p.a.
52

bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

53
Note bien que je suis aussi pour la suggestion de Doc Plus.
- C'est souvent plus logique côté utilisateur, que ce soit pour les vendeurs ou pour les acheteurs (même si ça ne répond pas à la logique d'une BDD bien organisée)
- Ça évitera beaucoup d'erreurs de l'interface chaise-clavier qui mettent la zone notamment dans l'argus.
54

Salut,

Je ne sais pas comment est calculé l'argus et je n'ai pas suivi les débats .. Mais sur la firebird V c'est pas top:

https://fr.audiofanzine.com/guitare-de-forme-flying-v-explor/gibson/Firebird-V/petites-annonces/

Une gratte comme ça ne sera jamais vendue moins de 1000 euros si elle est en bon état, mais la côte est à 760.

Ca parce qu'un potentiel acheteur à proposé un jour j'en veux bien une pour 500, oui je comprends moi aussi j'en veux bien à ce prix là. C'est un peu l'équivalent d'une pa à 1 euro pour dire "faire offre".

Enfin, moi, je dis ça, je ne dis rien hein, ça ne me concerne pas des masses.

55
Merci,
j'ai viré l'annonce en question du calcul de l'argus, ainsi qu'une autre à 800€
56

Efficace comme méthode! mrgreen

57

Je viens de tomber sur ce thread, on y apprend beaucoup de chose, merci !

du coup je surfais sur les annonces AF..

Au sujet de l'historique des annonces d'achat, souvent les AFiens mettent un prix à 0 ou 1 euro, ca pete la cotte du coup.

Exemple ici

https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance-guitare/mesa-boogie/fifty-fifty/a.argus.html

avec une moyenne à 170 ..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

58

ah oui,

et aussi , souvent, relativement à  l'axe des X, la graduation de temps disparait..

exemple

https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/soldano-custom-amplification/SP-77-Series-II-%28Made-in-USA%29/a.argus.html

bravo AF de toutes facons pour cet argus (et toutes les autres fonctionnalités)

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

59
Mc Mouloud ->

- pour les prix à 0 ou 1€, tu as raison mais ils ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'argus. C'est vrai qu'on pourrait ne pas les afficher du tout.
- pour la graduation qui disparaît : normalement tu peux voir la date en passant la souris sur les différents points.

merci !
60

Yooo, vrai !

merci !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"