Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amélioration v4] arborescence des produits

  • 302 réponses
  • 54 participants
  • 23 030 vues
  • 397 followers
1 [amélioration v4] arborescence des produits
Parlons ici de l'arborescence des produits, c'est à dire des catégories dans lesquelles ils sont rangés : si vous avez des suggestions pour en créer / supprimer / renommer ...

Attention ces changements posent pas mal de soucis techniques donc on ne pourra pas forcément répondre à vos demandes tout de suite. D'où l'idée de rassembler toutes les idées dans ce thread.

Je commence avec cette suggestion provenant d'un autre thread :

Citation :
dans la catégorie sono/table de mixage, il serai pas mal d'avoir 3 sous-catégories, à savoir:

1 consoles numériques
2 consoles analogiques
3 consoles amplifiées
Afficher le premier post
131    fusion

Hello

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de catégorie pour rassembler les divers dock pour Ipad. C'est un manque je pense, surtout pour un type de produit aussi spécifique.

J'en ai trouvé un dans Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad, c'est du harware pourtant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/09/13 ]

132

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF".

Pour le lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

133
Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

134
Merci à toi pour la suggestion. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

135

Salut Doc, j'ai déjà critiqué l'arborescence des produits (sous un autre nom de jadis) depuis l'espèce de "double arborescence"
Je la trouve toujours imbitable .. la règle d'or des web designers (règles à deux balles, certes) c'est "toute information doit être accessible en 3 clicks"

Donc je cherche la jazz bass american vintage 64, partons en ballade:

- je suis chez fender (c'est déjà loin les 3 clics)
- basses
- basses électriques
- frettées
- american jazz bass
ah merde, c'est pas là, marche arrière!

- fender/basses
- jazz bass (donc dans un autre champ de la page)
Là je tombe sur une page qui contient toutes les catégories accessoires... je crois m'être perdu mais si je scrolle un peu... oui oui il y a les basses!

- Je clique dessus,je vois maintenant des JB mais aussi jag, des précisions... j'ai manifestement perdu le filtre jazz bass de l'étage au dessus de JB. Je ne suis pas en train de descendre une arborescence mais en train de naviguer, plutôt de dériver ...
- fender american vintage JB
ah merde c'est celui de tout à l'heure, toujours pas de JB 64, demi-tour

Il ya 5 basses trainent sous les catégories avec les +, je comprends qu'ils s'agit de basses hors catégories qui se retrouvent un étage plus haut que les autres dans l'arborescence.

- Je découvre le bouton "afficher plus de produits" et là je trouve enfin ce que je cherche depuis 10 minutes, une putain de liste de basses fender bien planquée où il y a cette foutue JB 64 que je ne pourrais jamais me payer.
D'ailleurs la liste est incomplète, je ne pas avoir à la fois les basses des séries avec les + et les hors séries, le "one sight" est impossible.

Je cherche souvent des instru dont je ne connais pas le nom exact, et encore moins les séries imagines la misère. Et pourtant je suis un habitué d'AF

En fait je vais te dire la vérité, j'ai fouillé l'arborescence pour essayer de comprendre mais j'avais trouvé ma basse depuis longtemps ...

google: audiofanzine jazz bass 64

Ca fait un bail que je n'utilise plus les arborescences d'AF (qui avaient encore une autre logique la dernière fois) et je trouve ça bien pénible quand par ex je me demande "tiens ils font quoi comme disto chez markbass?" (en cherchant aussi les modèles plus produits donc pas sur le site constructeur...)

Histoire d'être constructif une suggestion quand même:
placer https://fr.audiofanzine.com/fender/american-vintage-64-jazz-bass/
dans la catégorie (série?) https://fr.audiofanzine.com/fender/american-vintage-jazz-bass/

Et même si elle est bien rangée je râlerais quand même et na!

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 18:27:17 ]

136
ben moi, sur la page d'accueil, je cherche (et trouve) en 1 clic jazz bass american vintage 64
en passant par le moteur de recherche en haut à droite :-D
137

Tu laisses tomber l'arborescence, comme moi au final! AF est devenu impossible à explorer.

138
139
Arghhhh ! Message super intéressant mais je suis sur mon iPhone, donc je te réponds avec les moyens du bord vite fait et complèterai ensuite.

1. AF est une usine à gaz. C'est vrai. Et il est d'autant plus dur à utiliser lorsque certains produits ne sont pas à la place où ils devraient être. Pourquoi ? Parce ce qu'il est construit autour d'une base de données de produits autours desquels se rattachent des contenus. Et la force comme la faiblesse du système, c'est que tout cela est imbriqué. Cela complique parfois la navigation mais cela offre d'énormes avantages aussi : sans cette imbrication, nous aurions besoin de 4 à 5 fois plus de modérateurs pour gérer nos forums. Et je n'ai pas le temps de les lister maintenant mais il y a quantité d'autres avantages fonctionnels à la chose.

2. Ce système matriciel, je le maudis chaque jour au moins une fois mais c'est ce qui fait l'originalité du site. Si on se transformait en Wordpress like, on perdrait une grande partie de l'intérêt du site et de son identité. En gros, AF est un gros synthé modulaire et tu voudrais qu'il soit un minimoog. Je le comprends mais les deux ne font pas la même chose. Ceci dit, je ne nous dédouane pas pour autant : il y a beaucoup à faire pour qu'il soit plus simple.

3. La règle des 3 clics dont tu parles date déjà d'il y a quelques années déjà et a été fortement remise en question dans le milieu du webdesign depuis car elle est inapplicable dans quantité de situations, ou alors au prix d'une réduction drastique de la richesse fonctionnelle. 3 clics, ça se tient sur une boutique de e-commerce, mais pas dans une grosse Bertha comme la notre.

Je repasserai. Mon métro passe sous un tunnel. :-D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

140
Citation :
Histoire d'être constructif une suggestion quand même:
placer https://fr.audiofanzine.com/fender/american-vintage-64-jazz-bass/
dans la catégorie (série?) https://fr.audiofanzine.com/fender/american-vintage-jazz-bass
/

En effet ce modèle devait être dans cette série. Je viens de le faire merci.
En fait, on avait un souci avec notre outil de gestion des séries, mais vu qu'on a eu le feu vert de nero, je vais pouvoir vérifier/corriger les séries/modèles de Fender.

Cela dit, nous attaquer sur Fender, c'est un peu comme frapper sous la ceinture. :-D

Oui AF est complexe, mais pour celui qui s'y perd, la fonction recherche en haut à droite simplifie la vie.


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.