Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taux de confiance PA

  • 606 réponses
  • 104 participants
  • 56 884 vues
  • 139 followers
1 Taux de confiance PA

Message de modération :

Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.

Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.

On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.

Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.

 

 

Salut,

Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"

PA = Petites Annonces.

Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?

Merci!

Déjà que je suis "Nouvel Affilié"  depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60% icon_mdr.gif

Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]

Afficher le premier post
271
Citation de La2a1 :
annonce "2*512c API": "Tu as supprimé ton annonce. ": OUI
"Tu as indiqué que ça s'était bien passé.": NON car quand j'ai supprimé, je n'ai eu aucun message me posant une question.
"Tu as mis le pseudo de l'acheteur en le sélectionnant dans la liste déroulante." NON... puisque comme dit ci-dessus, je n'ai pas reçu de formulaire...


Tu ne reçois pas de formulaire.
Le vendeur clique sur "supprimer l'annonce" et en ce faisant, remplit (ou non) les quelques questions qui lui sont posées.
Si ce n'est pas fait juste à ce moment-là, il n'aura rien de plus, pas de formulaire.
Donc tu NE REÇOIS PAS DE FORMULAIRE comme tu t'obstines à le dire. Tu remplis les infos au moment de la suppression de ton annonce.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 12:59:20 ]

272
Citation de nero :
Quand tu supprimes une de tes petites annonce, tu as un formulaire qui te demande si ça s'est bien passé et à qui tu l'as vendu / acheté. Là il y a donc un champ en auto-complétion pour saisir le pseudo du membre en question.


C'est NERO qui parle de formulaire... Mais peu importe.

Enfin, pour la 3ème vente ça a marché. Voilà donc pour info le fameux questionnaire que je n'ai pas reçu pour "2*512c API":

"Suppression de votre annonce Vends un Manley stéréo "variable-mu" RARE: avec M-S/L-R switch et SC HP side chain filter
Aidez-nous à améliorer Audiofanzine en répondant à ces questions.
Vos réponses serviront à fiabiliser notre argus (données anonymes) et l'indice de confiance des membres du site.

Pourquoi supprimez-vous votre annonce ?
J'ai vendu le produit concerné.
Je l'ai gardé, donné ou échangé.
À quel prix ?
(info demeurant anonyme et servant à fiabiliser notre argus)

La transaction s'est-elle bien passée ?
Oui Non
Quel était le pseudo de votre interlocuteur sur Audiofanzine ?
Il s'agit de :
Je ne le connais pas (contact par téléphone, vente par un autre canal ou site, etc.)
VALIDER"

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 14:37:37 ]

273
Citation de berl :
Citation de La2a1 :
je n'ai pas reçu de formulaire...

Tu ne reçois pas de formulaire.


Tout est dit. Tu ne reçois pas de formulaire, tu le remplis au moment de l’annulation. :-D:-D
Celui qui reçoit un formulaire, c'est l'acheteur qui a répondu à ton annonce.
Bien entendu, un acheteur qui a passé une annonce d'achat, ce sera à lui de compléter le formulaire lorsqu'il supprimera son annonce.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

274
La2a > Ce n'est normalement pas possible que tu supprime l'annonce sans voir le formulaire de notation. C'est la page sur laquelle tu arrives après avoir cliqué sur le bouton supprimer. Depuis quelle page as-tu supprimé ton annonce ? Depuis ton profil ? Depuis la page-même de l'annonce ?

Ensuite, pour ce qui est du fait que l'autre personne t'a contacté avant que tu ne supprimes ton annonce, je ne vois qu'une seule explication : la personne avait également créé une petite annonce de type "achat" et a supprimé son annonce avant que tu ne supprimes la tienne.
275
Nero > J'ai supprimé l'annonce "2*512c API" depuis la page même de l'annonce. Peut être est-ce la raison (bien que ce ne soit pas normal comme vous le dites).
Savez-vous faire en sorte que l'on puissent se noter pour cette transaction?
Pour info, les 2 annonces suivantes que j'ai supprimé depuis mon profil "Manley varimu" et "Korg sdd3000" ont bien fait apparaitre la page "questionnaire" (voir mon post ci-dessus).

Non, l'acheteur du Korg n'avait pas d'annonce achat (2 annonces de vente tj sur son profil). J'ai reçu un message feedback AF sur ma messagerie hier à 19h30. Il m'avait déjà noté... Etonnant non? De plus, quand j'ai supprimé l'annonce tout à l'heure... La fameuse page "questionnaire" est apparu, son pseudo était bien dedans, je l'ai rempli et envoyé. Je me suis dit peut être qu'AF vas me mettre un 2ème taux de confiance pour cette annonce, mais non... Ou c'est lui qui a été noté 2 fois peut être...

Je peux vous transmettre les pseudo si vous voulez, j'ai gardé qq copies d'écran aussi. mais normalement vous devez voir tout ce qui se passe en tant qu'admin j'imagine.

Merci
276
Pour l'annonce "2*512c API" tu aurais du avoir la page de feedback. Si tu ne l'as pas eu, c'est que tu as du avoir une page d'erreur à la place. Peut-être au moment exact où le serveur aurait eu un souci temporaire ?

Malheureusement il n'est pas possible de voter après coup pour le moment.

Pour le Korg je ne comprends pas. Il est impossible pour l'acheteur de voter tant que le vendeur ne l'a pas fait. La seule manière de voter avant l'autre est d'être l'auteur de l'annonce. Peut-être avait-il lui-même une annonce d'achat en parallèle de ton annonce de vente sans que tu ne sois au courant ?

Si tu le souhaites tu peux écrire à la hotline technique en donnant plus de détails comme les pseudos pour qu'on regarde.
277
Hello Nero j'ai vendu un enregistreur Marantz PMD 620 MkII au membre ck mais quand j'ai voulu le renseigner dans mon formulaire de suppression d'annonce, impossible! Il me propose un autre membre dans un menu déroulant mais en aucun cas le bon AFien… Voici une capture :

image.php
Et sans avoir rien validé, mon annonce a été supprimée malgré tout de la liste d'annonces (j'ai juste fait une fermeture d'onglet via le raccourci cmd + W sous mac et puis je me suis reconnecté à AF).

 

 

 

278
Citation de dart :
Hello Nero j'ai vendu un enregistreur Marantz PMD 620 MkII au membre ck mais quand j'ai voulu le renseigner dans mon formulaire de suppression d'annonce, impossible! Il me propose un autre membre dans un menu déroulant mais en aucun cas le bon AFien… Voici une capture :

image.php
Et sans avoir rien validé, mon annonce a été supprimée malgré tout de la liste d'annonces (j'ai juste fait une fermeture d'onglet via le raccourci cmd + W sous mac et puis je me suis reconnecté à AF).


Exactement pareil pour mon annonce RE20!
Je me demande si ça a un rapport avec le fait que j'ai supprimé l'annonce juste après avoir reçu le message de l'acheteur... Le menu déroulant du questionnaire n'aurait pas eu le temps de compléter la liste... En même temps, il n'y a aucune raison technique que ce ne soit pas immédiat...
Pas super au point le système quand même... En plus le taux de confiance manque quand même de quelques indications:
on ne sait pas pourquoi les notes > vendeur? acheteur? quel materiel (c'est pas la même chose de vendre 3 Manley que 3 SM57)? un petit commentaire? date?
le vendeur ne sait pas qui l'a noté et ne sait pas qui contacter s'il n'as que 3 notes pour 4 ventes.
impossible de relancer la notation quand ça a foiré.
279
Bonjour,

Pour ma part, ce taux ne reflète absolument pas la réalité.
J'ai vendu depuis la mise en place de ce compteur au moins 5 produits, tous les acheteurs étais ravis de la transaction sérieuse et pourtant le taux est à 1/2, alors que personne n'a eu de problème à déplorer...
Lors de la suppression de l'annonce, il n'y avais pas le bon contact dans le menu déroulant , pourtant présent dans mes échanges mail.
Le concept est très bon mais pas du tout fiable pour le moment.
En espérant avoir été constructif pour aider par la suite.

Musicalement
Seb
280
La2a > non ça déconne tout court. Perso j'ai supprimé mon article comme d'hab et l'acheteur n'apparaissait pas dans la liste. Ensuite en quittant la page sans valider quoi que ce soit, ma PA n'était plus là...

Seb > côté fiabilité, c'est sûr que t'es jamais à l'abri qu'un acheteur pinaille pour telle ou telle raison (sur la forme je veux dire) et qu'il te colle un zéro, te décrédibilisant au passage aux yeux de tes futurs acheteurs.