Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-105
Photos
1/127
Yamaha P-105

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Prix public US : $999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Piano numérique Yamaha P-105

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 8 292 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Piano numérique Yamaha P-105
Yamaha dévoile au Summer NAMM à Nashville son nouveau piano numérique P-105, un modèle portable de 88 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai essayé pas mal de pianos numériques portables Yamaha depuis le P-60 mais je n'arrive pas à retrouver le toucher un peu lourd de ce dernier... Quelqu'un qui a essayé ce P-105 pourrait-il partager ses impressions ?
3
Quid de la qualité sonore ? Que valent les sons de pianos et de Rhodes/Wurly, avec ce nouveau moteur ?
D'après le numéro du modèle, il a l'air de remplacer le P 95. C'est donc un piano de scène de début de gamme, avec des sons moyens...
L'USB gère-t-il le MIDI ? Ce serait l'idéal, car je pense qu'il ferait par contre un excellent clavier-maître touché lourd.
Moi, j'espère toujours l'arrivée du Nord Stage 2 EX... même si ce n'est pas le même genre de machine !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 16:32:53 ]

4
Citation de Zuma :

L'USB gère-t-il le MIDI ? Ce serait l'idéal, car je pense qu'il ferait par contre un excellent clavier-maître touché lourd.

Il existe des piano numérique avec prise MIDI ce qui reste l'idéal pour envoyer du MIDI en terme de polyvalence.

Citation :

Moi, j'espère toujours l'arrivée du Nord Stage 2 EX... même si ce n'est pas le même genre de machine !

Pour le coup ça n'a rien à voir en effet. On compare pas une Fiat à une ferrari.
5
Citation :
J'ai essayé pas mal de pianos numériques portables Yamaha depuis le P-60 mais je n'arrive pas à retrouver le toucher un peu lourd de ce dernier... Quelqu'un qui a essayé ce P-105 pourrait-il partager ses impressions ?


Les touches noires du p60 sont lestées à l'instar des blanches, ce qui n'est pas le cas des modeles suivant (p70,p85....).
6
Citation :
Il existe des piano numérique avec prise MIDI ce qui reste l'idéal pour envoyer du MIDI en terme de polyvalence.

Merci beaucoup ! Mais c'est vrai que pour moi l'USB MIDI était plus intéressant, parce que, pour l'instant, à part un ordinateur, je n'ai aucun matériel de MAO !:D: Et, à vrai dire, je n'y connais encore pas grand chose...

La notion que j'avais, peut-être erronée, de l'USB MIDI, c'était qu'il suffisait de brancher le clavier sur un port USB de l'ordinateur, de lancer un logiciel, et de jouer pour enregistrer ! Ce qui me suffit amplement, le temps que j’approfondisse la chose...

Pour ma part, j'ai toujours eu un peu de mal avec les pianos numériques, en terme de ressenti, même s'il faut saluer les efforts des fabricants.
J'ai déjà joué sur le Yamaha Portable Grand, et sur le Roland FP 7, et cela ne m'a pas convaincu, peut-être à cause de l'amplification moyenne et de l'acoustique des salles. Celui qui m'a le plus impressionné (pas seulement pour les sons de pianos d'ailleurs), c'est le Nord Stage (ou le Nord Electro 3), d'où le souhait de voir arriver un nouveau modèle. D'ici là, le temps que je gagne au loto...:mdr:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 08:36:03 ]

7
Moi j'ai testé le roland rd700x (un des derniers modeles) j'ai été très impressionné par le sensation, le toucher, l'expressivité. Tu te fais vraiment plaisir dessus.
8
Celui-là me tente aussi...mais je préfère les Nord Piano ou Nord Stage, parce qu'ils me semblent plus homogènes au niveau des sons (d'après les démos sur Youtube, il n'y a vraiment rien à jeter, tout sonne super !), et puis j'aime bien philosophie des produits (certes très chers, mais tout est gratuit après... Pas de cartes sons supplémentaires à acheter, etc...), et puis le fait qu'on peut créer et importer ses propres sons, sans trop de prise de tête !
J'ai lu un avis sur les Nord Stage, qui disait que Clavia était aux claviers ce qu'Apple était aux ordinateurs... chers, ça oui, mais simples, et surtout, très fiables. Moi ça m'a vraiment donné envie.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 20:58:39 ]

9
ouais, m'enfin, bon, le clavia toucher lourd c'est 10x le prix du p105 (ou pas loin)... pour les pros c'est super, pour les gens normaux c'est hors de prix !
10
Bonjour,

je viens de tester le p 105 je reste sur ma faim j'ai préféré le casio px 135 ou le sp 250 korg dans la meme gamme de prix. De plus j'ai trouvé les sons plus agressif que sur l'ancien p 95.