Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Podcast avec Fabrice Chantôme (LPDLP de février 2019)

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 2 213 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le dossier : Podcast avec Fabrice Chantôme (LPDLP de février 2019)
Podcast avec Fabrice Chantôme (LPDLP de février 2019)
Mixeur d'émissions phares du petit écran (Koh Lanta, Fort Boyard, etc.), Fabrice Chantôme vient tout nous dire sur les problématiques de son métier et revient sur son parcours d'ingé son pas comme les autres.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Un ingé son de Koh Lanta, ça ne me faisait pas franchement rêver. Mais c'est un des meilleurs numéros de ORLP.

Outre que Fabrice Chantôme est fort sympathique, lui et Nantho ont dit des choses passionnantes que tout home-studiste et musicien-producteur devrait à mon sens écouter et en faire son miel. :bravo:
3
C'était la première fois que je participais et je me suis littéralement régalé !

Cuisiner Monsieur Chantôme avec mes "petits" camarades :humm::humm::humm:

Promis si ça vous va, je remonte très vite vous accompagner pour un nouvel opus :boire:
4
Citation de Will :
Mais c'est un des meilleurs numéros de ORLP


Idem!

Invité volubile et tous ont causé de MAO, mixage, plugins, outils, workflow. C'était vraiment intéressant! Le meilleur LPDLP pour moi aussi!

:bravo:

Je sais que le cadre/thême, c'est tjrs la MAO, mais là, va savoir pourquoi, c'était vraiment ça! Et j'ai adoré!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 02:50:12 ]

5
Côté matos j'ai pas trop trouvé ce numéro intéressant , l'un des moins intéressant en fait !( cela à peut être du à mon état pseudo comateux quand je l'ai visionné ) :) il est vrai que je l'ai regardé à 5 heures du mat' après une nuit s'insomnie ...
MAIS je me suis bidonner à m'en faire péter les mâchoires ! :)
Cela a du faire un sacré écho dans mes montagnes pyrénéennes à en réveiller tout le département ., vache, veaux, brebis, chevreuil salamandre et autres rapaces compris ! ( désolé pour ceux que je n'ai pas cité )
je ne connaissais pas NANTHO ( ses dossiers mis à part) et j'espère que sa participation n'est pas un " one shot" ! Il s'intègre parfaitement dans ce trio tellement attachant voir indispensable qu'on a toujours plaisir à entendre !
ça y est les Beatles, se sont reformé, les 4 mousquetaires remettent ça et c'est tant mieux ! :bravo:
Pierresilex
6
oui, tres belle émission, maintenant je lirai les articles de Nantho avé l'assent!!
merci à Fabrice pour sa participation, dommage que vous n'avez pas approfondit le sujet sur l'acoustique, car on pouvait partir sur un débat gris-gris ou pas:



son idée d'inviter Patrick Thévenot est très bonne, cela serait sûrement intéressant!
7
Pour moi ce fut même le meilleur épisode de ORLP. Pour une fois qu'on parle vraiment d'audio. :lol: allez je charrie.
Coté critique juste parfois quelques propos qui ne m'ont pas vraiment parruent exactes.
Pour avoir lu plusieurs biographies sur les Fabfours. Paul et John n'ont pas tant colaborés que ça pour l'écriture des chansons des Beatles, a de rares exceptions prés. Ecrivant chacun leurs propres chansons. Créant ainsi une saine émulation. Chacun voulant se surpassé, pour chaque nouvelle chanson.

De même que laissé un peu perplexe par l'esprit une peu défaitiste, défêtiste, voir castrateur des propos tenus par l'homme de gauche, pardon l'homme sur la gauche :lol: (Je charrie encore) a propos de l'écritiure de texte de chansons.
S'appuyant sur le principe qu'un texte est soit bon où mauvais. Et qu'il y aurait d'un coté les doués et de l'autre les non doués. Ces derniers plutôt que de perdre leur temps a cette écriture, feraient mieux de le perdre autrement.
Faisant ainsi fit, de la subjectivité que peu (re)présenter le ressenti, la perception d'un texte. De même que de l'enrichissement personnel lié à l'écriture de textes. et bien entendu du potentiel évolutif de cet exercise.
Bref pourquoi conceiller l'interdit, du moment qu'il y a aspiration? ... l'inspiration suivra tôt ou tard.

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 12:32:59 ]

8
Toujours un régal de retrouver la Team AF mais cette fois accompagnée par Fabrice et ses fantastiques anecdotes. Et jamais avare de conseils ni secrets de cuisine. Excellente émissions messieurs.
Très beau ATH-R70x sur les oreilles de l'expert ;)
9
Superbe émission ..... merci pour ce partage avec un Monsieur génial, techniquement , mais surtout humainement ....Vivement une émission avec les gars de Canal+
sur les circuits de F1 ... j'aimerais bien connaitre leurs petits secrets.
ps :au niveau déco de votre table !!! Des chips et du Coca !!!! Non mais ALLO QUOI !!!!
Une petite choucroute encore fumante aurais été de meilleur gout ....:facepalm::facepalm::facepalm:
10
:-D

Citation :
Côté matos j'ai pas trop trouvé ce numéro intéressant , l'un des moins intéressant en fait !

Tout à fait d'accord, mais pour moi, après l'orgie du NAMM, qu'est-ce que ça fait du bien. :bravo:

Le matos passe. Les techniques et savoir faire restent. Le matos, il suffit de l'acheter, et encore, on peut souvent faire sans ou autrement. Les techniques, l'expérience, l'approche du travail et de la création, ça, ça ne s'achète pas. Mais on peut la trouver entre autres dans les bons LPDLP*. :bravo:

* et pas ORLP comme je l'ai écrit par erreur.