Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Das Musikding The Bender Mk3 - Germanium Fuzz kit
Photos
1/12
Das Musikding The Bender Mk3 - Germanium Fuzz kit

Sujet Intérêt du germanium?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 900 vues
  • 6 followers
1 Intérêt du germanium?
désolé c une question de novice, c quoi le truc des pédale avec le germanium?
c en rapport avec les géranium de mamie?:?!:
non sans dec, qu'est ce que ca apporte de + ou de moins?
merci
Afficher le premier post
11
Re,

donc voici quelques samples que j'ai fait (un peu à l'arrache...).
Bon, c'est la texture sonore qui nous intéresse ici, pas les prouesses du zikos:8).... disons que c'est histoire de se faire une idée "concrète".
Par contre j'ai pas mal galéré pour les mettre au format genre petit lecteur directement dans le post, du coup j'ai renoncé et mets les liens vers les pages concernées:


1-Fuzz Bender au Germanium de chez MusikDing

2-Big Muff au Silicium de chez EH.

J'espère que vous apprécierez la bouillie sonore..... ;)
@+
12
ça y est j'ai réussi, grâce à la précieuse aide d'un Afien....
C'est quand même plus classe comme ça.
Donc:

-Fuzz Bender potard de Tone à 0:
00:0000:00


-Fuzz Bender potard de Tone à 12h:
00:0000:00


-Fuzz Bender potard de Tone au max:
00:0000:00


Et un petit coup de Big Muff:
00:0000:00



;)
13

Merci pour cette demonstration très parlante MidnightCowboy.

Au moins, on se rends bien compte de la différence entre les deux types de technologies, même si la BigMuff semble un peut poussée. Ton temoignage démobtre une fois de plus qu'il n'y a pas de vérité toute faite en matière de son : tu aime, mois pas du tout ;) et c'est bien comme ça.

14
ouèp, merci pour la démo.
elle pète grave cette fuzz, j'aime bien. mais j'ai lu que le germznium ça sonnais rond et chaleureux, bah là je trouve pô trop.
la bigmuff fait plus chaleureuse, ptèt parce qu'ya plus de bass??
15
Salut,

merci pour vos appréciations.
Non, la BigMuff en soi n'est pas poussée (potard sustain à un peu moins de la moitié de sa course), par contre, je passe par un ampli à lampes, qui, bien qu'utilisé en son clean, apporte nécessairement une coloration au son.
L'idéal aurait été de remplacer les transistors germanium de la Fuzz par d'autres au silicium, mais j'en avais pas d'équivalents sous la main. Si à l'occaz j'arrive à m'en dégoter, j'essayerai de repasser par ici...... ;)

@+
16
ouais ca serai pas malsi tu pouvai poster avec le silicium.
elle me plait bien cette petite pedal. je pense ke je vai me la prendre :bravo2:
17
Bonjour,
petite question à ceux qui ont déjà monté cette pédale, j'ai un nette baisse de volume par rapport au son clair qu'en j'enclenche la pédale, et même volume au max je n'arrive pas à récupérer un volume équivalent.
Est que cela vous fait ça aussi ?
merci pour votre aide.
18
Le germanium, c'est Alvin Lee.

http://www.myspace.com/tolbiak

19
Salut,
avec la mienne, je n'ai pas du tout ce que tu décris.
Je dirais que globalement, si je pousse les potards à fond, le volume de sortie est dans les 20-30% plus fort qu'en bypass.
J'imagine que t'as déjà du vérifier le circuit + montage.....?? Peut-être vérifier aussi les valeurs des composants. Il peut y avoir des erreurs parfois... Pour exemple ya pas si longtemps, j'ai eu entre les mains une résistance qui arborait les couleurs marron noir rouge, et qui après l'avoir testé s'avérait être une 10K (marron noir orange). Dans mon montage, ce n'était pas très gênant mais selon où c'est placé..... Je l'ai quand même remplacé par la bonne valeur.
Sinon, quelle source d'alim? Pile? Vérifier l'état/la tension.
Si t'as moyen aussi de vérifier le hFE des 3 transistors.
Après, comme décrit dans un autre post, j'ai remplacé la diode au germanium par une au silicium, et même si c'est pas énorme, ça gagne un peu en volume.
Bonne chance !
:bravo:
20
merci pour les infos, je regarde ça (j'ai un doute sur la valeur de r8)