Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Das Musikding The Face 69er - Fuzz kit
Photos
1/8
Das Musikding The Face 69er - Fuzz kit

Sujet Inversion Polarité Fuzz Germanium

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 968 vues
  • 5 followers
1 Inversion Polarité Fuzz Germanium
La fuzz 69 (germanium) à une polarité Inversée (+ au centre).
Comment la raccorder à un bloc d'alimentation standard (- au centre), sans rien endommager.
2
Il suffit de bricoler une fiche barrel !!(inverser le fils+ et le fils -) couper les 2 fils dénuder étamer mettre un bout de gaine thermo-rétractable souder les fils et chauffer la gaine thermo pour ne pas avoir de court-jus!!

landraille

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 17:28:35 ]

3
Ah bon la polarité et inversé ??
J'en ai monté une et je l'utilise sans soucis avec une alim Trex Chameleon. Néanmoins impossible de la branche avec d'autres pédales via un cordon d'alim guirlande.
4
Bonjour,

les pédale de fuzz, ou n'importe quel autre appareil électronique ancien équipé de transistors "PNP germanium", qui ont leur polaritées inversées, peux être utilisé SEUL avec une alim actuelle en inversant le cablage de la fiche, ou du socle ...

Mais : ATTENTION ! Du fait de leur technologie "PNP germanium" ce type d'accessoire NE DOIT PAS être utilisé en "guirlande" avec d'autres accessoires "non PNP germanium"! il y a risque de détériorer immédiatement les transistors germanium de l'accessoire (très embétant ! ces composants sont spécifiques et pas remplaçable par autre chose) , ou , moins grave , mais génant , de détruire l'alimentation commune utilisé (on ne pourra pas jouer et il faudra acquérir de nouvelles alimentation , neuves , et distinctes )

Ceci tient a des raisons physiques et technologiques inhérentes aux transistors PNP germanium (trop longues et trop techniques a expliquer ici ...)

sloup

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 13:03:19 ]

5
Merci pour l'explication,
je dois m'être planter dans le montage de la fiche d'alim sans le savoir car la mienne fonctionne nickel :-D
6
J'ai regardé mon circuit il est pourtant bon non ? Avis aux pros

das-musikding-the-face-69er-fuzz-kit-2461525.jpg

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 16:11:12 ]

7
Bonjour,

je n'ai jamais dit qu'il étais mauvais , le circuit ! Ni dit que ça ne pouvais pas fonctionner ! (et ça peux très bien fonctionner même en inversant les polaritées DE LA FICHE ET DU SOCLE , très important, les deux !)Mais a la condition de n'utiliser que cette pédale et pas une autre en même temps !

En effet, les transistors PNP germanium fonctionnent normalement avec le + à la masse, et ont une "logique" de fonctionnement négative, "inversée" ...Par rapport a une électronique à transistors NPN silicium, qui fonctionne avec le - à la masse et une "logique" de fonctionnement positive...

Tant qu'on utilise chaque pédale seule, avec leur propre alim , pas de problème ...Mais si, et seulement si, on fait cohabiter les 2 technologies ensemble, on risque d'avoir des ennuis ! (par non équipotentialité des masses, ou composantes continues de polarités inverse de celle souhaité ... )
8
Ah ok merci pour l'explication en effet c'est pour ça que avec la guirlande ça ne marche pas.

Ce que je me demandais c'est pourquoi elle fonctionne alors que je n'ai rien inversé ni la fiche d'alim, ni le socle et mon alim est standard (- au centre ) et j'ai respecté le schéma de câblage de la pédale.

9
Après un peu de recherche il semblerais que Musikding inverse la polarité de l'alim de base, on peut donc utiliser cette fuzz avec n'importe quel alim standard avec le - au centre :bravo:
10
Intéressant dorianguit. C'est écrit où ?