Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre JH-F1: dans quelle config?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 895 vues
  • 2 followers
1 Votre JH-F1: dans quelle config?
Tout est dans le titre: quel(s) effet(s) utilisez-vous avec cette pédale? quelle Wah par exemple? quel Delay?

Je possède cette pédale depuis quelques mois en j'en suis 200% fan. Ayant revendu un multi-effet je compte maintenant me construire un pedalboard autours.

Pas de limite, seul le son m’intéresse. Du plus original au plus vintage, je prends toutes les idées mêmes les plus improbables :)
2
Couplée avec une Budda Wah pour moi.
Dans l'ordre : Guitare (Strat ou SG) - Fuzz - Budda - AC30
Lorsque j'inverse l'ordre Wah-fuzz, le son est affreux !
3
Pour moi (je ne la possède plus, je regrette toujours de l'avoir revendue, bien que ma fuzz DIY à base de transos BC108 sonne très bien, c'est juste pas le même mojo !), c'était:

Strat -> MJM 60'S Vibe -> Area 51 Wah (avec buffer de sortie) -> Fulltone OCD -> JH-F1 -> Blackheart BH5H
4
Je viens de me faire prêter une Wah, une Hellbabe dont j'attends pas grand chose en dehors de tester la fuzzface avec cet effet. Je confirme que dans le chaînage la wah placée avant provoque une sacrée bouillie sonore chez moi aussi. Je n'ai rien placé entre les deux, peut-être que ça changerait la donne.

Par contre avec cette wah et la fuzz enclenchée j'ai un soucis que je n'ai pas quand je passe en canal disto: j'entend un "ploc" quand j'active la course de la wah (sur la HB01 le début de course ne fait rien puis à environ 10% la led s'allume + le "ploc" + la wah qui commence à se faire entendre. Le volume de ce parasite est suffisant pour rendre l'effet inutilisable.

Un problème que vous avez déjà rencontré? est-ce que ça peut venir de la led?
5
Testé depuis sur:

Laney Cub 10 (réputé pedal-friendly): ca sonne très bien quand on règle l'ampli en "clean". Le grain de la fuzz est très agréable. En poussant le gain pour faire cruncher l'ampli on obtient un mélange tout à fait intéressant et on peut s'attarder pour tester diverses combinaisons. Ca vaut le détour, j'ai pu tester sur un Cub 12: même verdict.

Orange Tiny Terror: On oublie tout de suite le mariage avec un gain poussé au delà de 3, c'est inexploitable car le son est tout simplement mauvais. Le TT est réputé pour ne pas accepter les pédales ou difficilement, ok. En clean on obtient un son tout à fait audible mais pauvre, à l'image du clean du TT c'est sec ça manque de relief on perd tout le gras.

Colorsound Supa Wah-Fuzz-Swell: pédale vintage qui m'a permis de tester le chaînage en mode wah. En plaçant la Wah en premier on a un bon résultat avec toutefois un peu de perte dans l'agressivité. Le chaînage inverse est assez inaudible en comparaison.

J'ajoute que lorsque j'ai acheté la FuzzFace je jouais sur une copie de LP et que depuis je suis passé sur une strat en config SSS et j'ai senti la différence tout de suite avec une finesse que ne pouvaient pas m'offrir les humbuckers.