Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EarthQuaker Devices Erupter
Photos
1/50
EarthQuaker Devices Erupter

Fuzz guitare de la marque EarthQuaker Devices

Prix public : 185 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Earthquaker Devices dévoile l'Erupter

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 087 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Earthquaker Devices dévoile l'Erupter
Le fabricant d'effet vient d'ajouter à son catalogue cette nouvelle fuzz polyvalente malgré la présence d'un unique bouton de réglage.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Si les tests sont à peu près objectifs (on peut rêver), c'est la Fuzz la plus cool du monde. Minimum.
3
Mais le prix lui est maximum ;)
4
:-D
Pas leur point fort
5
Ah oui quand même... ça n'est pas donné
6
Sympa comme fuzz, mais c'est transistor silicium et non silicone.

C'est un faux ami venant effectivement de l'anglais "silicone" mais chez nous le silicone sert par exemple aux prothèses de nos douces et tendres quand la nature n'aura pas été assez généreuse... et ça sature nettement moins bien que le silicium :8O:

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 03:21:56 ]

7
Je me suis permis de donner mon avis après test... C'est pas glorieux
8
Cette fuzz semble très très old school 70's, boueuse et manquant peut-être de finesse et de définition.
Il semble néanmoins qu'elle soit plus exploitable sur Telecaster que sur Les Paul.
Bref c'est très très typé, il faut aimer...

Citation :

Sons de fuzz avec des graves puissants, mais définies et des aiguës doux, mais présents
Réglage de Bias pour obtenir plus d'harmoniques et des sonorités plus incisives
Réponse dynamique qui change le son en fonction de votre attaque ou du volume de votre guitare


Graves puissants oui mais aguës plus doux que présents.
Réglage de bias : ça ne m'a pas sauté aux oreilles non plus...
Réponse dynamique : en fonction du volume oui mais en fonction de l'attaque je n'ai pas eu l'impression.

En résumé on nous parle d'une fuzz polyvalente et je n'ai pas du tout l'impression que ce soit le cas (mais alors pas du tout). Ceci-dit si on aime ce type de son on doit adorer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 00:19:04 ]

9
Après c'est une question de goût, mais testée sur divers amplis lampes et différentes guitares montées avec de bons micros boutique, je ne lui trouve pas de côté boueux, enfin pas au sens 70s.
Que ça soit pour du Stooges, gros riffs heavy blues ou du hard, ça ne le fait pas. Et en classic rock, prog, je ne vois pas non plus.
C'est pas du Fuzz type Satisfaction non plus.
Je ne comprend toujours pas... :-)
10
Pour ceux qui ne les auraient pas encore découvert , il y a 3 trimmer à l'intérieur de la pédale , deux pour le bias ( à ne pas trop toucher à mon sens pour ne pas perdre le réglage d'usine ) et un pour le VOLUME . Donc il faut passer un peu de temps pédale ouverte à faire son réglage , une fois fait vous avez votre son et roule. Elle sonne super , la définition dans le grave est géniale , il y a des résonances selon l'attaque et les micros des guitares vraiment géniales .