Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Vintage
Photos
1/128
Electro-Harmonix Big Muff Pi Vintage

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Big Muff vintage HS

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 5 006 vues
  • 7 followers
1 Big Muff vintage HS
Ma big muff ne fonctionne plus (plusieurs fils déconnectés), quelqu'un aurait-il un schema technique et/ou des photos des connectiques des fils ?

Il s'agit bien du modèle, vintage, sans la led et avec le switch de "tone-bypass".

J'ai contacté Electro HArmonix qui m'on gentillement envoyer des plans technique, ce qui est plutôt cool de leur part, mais il s'agit de plan de la nouvelle version, ce qui ne m'aide pas beaucoup ...

Aidez moi à ramener ma bonne vieille big muff à la vie !!!
Afficher le premier post
31
Bonsoir, je viens de recuperer ma bigg muff
Aprés être passée par différentes personnes qui on testé tous les composants, elle ne fonctionne toujours pas
Tout le monde me dit que c'est une bigg trafiquée, ok je veux bien mais elle fonctionnait quand même
Je vais la mettre dans le coin ou elle était avant en attendant un miracle et je vais en acheter une autre.
Merci pour ton aide :|
32
Bonjour,
J'ai la même big muff que vous (quoique le circuit imprimé ma semble encore plus agé...Donc mon soucis, c'est que le fil (rouge) reliant la pile c'est desoudé et (vu que j'y entrave rien en elec) je ne sais pas ou je dois le resouder.
Il me semble que sur le plan de Fejguh, ce fil est connecté à la prise d'alim secteur (?), j'ai essayé d'y connecter celui de la mienne, aucun résutat (quoi que si: crrr crrr...) Par ailleurs, sur sa photo, le noir est connecté au output, sur la mienne il est connecté en input ??)
Merci à ceux qui voudrons bien m'aider!
33
Désolé mais la mienne ne fonctionne toujours pas, donc je ne peut pas t'éclairer.Je vais essayer de retrouver les photos que j'ai prises au début
34
Est-ce que ta Big Muff est la version avec AOP ( circuit intégré à 8 pattes ), ou la version sans AOP?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

35
Bonjour,
Je ne sais pas, mais je t'enverrai une photo dès que possible...
36
Voici la photo du circuit imprimé de ma pédale avec le fil rouge déconnecté.
Merci encore à ceux qui pourraient m'aider :
37
Oui, alors ta Big muff est bien la version avec des AOP ( 4558 et 741 ).
Mais une chose me chagrine, le fil noir de la pile devrait être connecté sur le jack Input.
Cette pédale a du être bidouillée.

Autrement, pour fontionner les AOP doivent être alimentés par le +9V sur la patte 8 pour le 4558, et sur la patte 7 pour le 741.

Je te propose donc de souder ton fil rouge de la pile de manière à alimenter tout çà.

J'ai repris ta photo et voici où connecter ce fil:



Fais des essais et tiens-moi au courant. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

38
Merci pour ta réponse. J'ai essayé mais ça n'a donné aucun résultat. Je crois que je vais devoir amener ça chez un réparateur, à moins que tu ais d'autre idée...
39
T'as essayé en connectant le fil noir de la pile directement sur la masse du circuit?
Parce que là, avec le fil rouge connecté où je te l'ai dit, est le fil noir sur la masse du circuit, si çà marche pas, c'est que ta pédale à un problème ailleur, composants, soudures.... :noidea:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

40
Bon j'ai trouvé un gars qui à la même que moi cablée comme je pensais (c'est à dire : fil rouge sur l'input d'alim, cf mes photos). Cependant, la mienne ne fonctionne toujours pas...