Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/497
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Son des 70'

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 778 vues
  • 7 followers
1 Son des 70'
Je sais qu'hendrix utilisait une fuzz mais vu les avis elle a l'air sacrement lourde (en poids et dans le son), si je la branche sur le canal clair je peux obtenir ce bon son des années 70' ? Ou il faut que je me dirige vers une fuzz plus chere ?
2
Heuuu ! Si tu recherche le "son Hendrix", je te conseille pas la Big Muff...

Vois si tu as les moyens, une captain coconut II :aime: ou bien une Fuzz Factory :bravo: ...

Une Fuzz Face d'époque serait le top :clin: !
Enfin, de toutes façons Hendrix c'est plutôt Fuzz au germanium + Octaver.

@++
3
La coconut a l'air enorme et ya pas d'avis ça doit etre vraiment tres cher et la fuzz factory je connais (matthew bellamy l'a fait connaitre) et la c vraiment trop cher !!! Pas moyen de trouver un petit reglage, parce que ça doit rajouter pas mal de sustain, c plutot ça que je cherche une fuzz avec pas mal de sustain, sinon on peux arriver a des sons pas trop gras ? pas par la saleté mais si j'utilise l'equalo de mon ampli ça doit passer non ? :non:
4
Salut tous!
Ouai, en fait elle n'est pas lourde du tout au niveau du poid. Concernant le son, ça par contre c'est du lourd, mais ça manque de définition. C'est une pédale que j'apprécie principalement pour son son gras justement. Elle permet d'obtenir un son de rythmique qui dépote, style fuzz brouillon, et je la couple avec une SD1, pour obtenir une disto a la fois crade et mélodieuse. Par contre toi qui cherche une pédale sans souffle, passe ton chemin, car pour le coup du souffle y en a!! Je ne sais pas ce que donne la BigMuff USA, ou même la DoubleMuff, donc je pourrai pas comparer, mais on ne peut pas dire que la russian ai un son des plus cristallin!! Mais ça va aussi dépendre pas mal de ta gratte, et en particulier de tes micros (simple ou double). Va peut être regarder vers les pédales disto à lampe, ça c'est chaud avec du sustain, et ça peut être un bon compromis, car elles sont très polyvalentes.
@+ et bonne zic!

P.S. : attention! pas de possibilité de l'alimenter autrement qu'avec une pile!
5
Tu me conseille quoi comme pedale ? Toujours dans le style fuzz ...
6
C'est vrai que la coconut est pas donnée... d'un autre côté, c'est vraiment une pure bombe !!!

Je suis tenté de te conseiller moi aussi des pédales à tubes ou bien, regarde les Fuzz germanium de chez Dunlop (Classic Fuzz ou Octave Fuzz). Surtout pas la Fuzz Face reissue (rien a voir avec l'originale).

En fait, ça dépend énormement de tes moyens (financiers) car il y a pas mal de constructeurs indépendants qui font des Fuzz (germanium), basées sur la Fuzz Face, (c'est le cas de la Factory) tout a fait excellentes.
7
Disons que pour mes moyens, la big muff était parfaite ! On passe du simple au presque triple avec la dunlop !!! :??: Je vais essayer de l'essayer :bravo: :lol: voir ce que ça donne, en fait ct pour passer d'un petit riff bluesy au solo qui fuzz ( :bravo: ) de partout avec plein de larsen enfin un son crade tout d'un coup, le tout couplé avec une cry baby hummmmmmmm :aime:
8
Très bon panel! les dunlop sont bien ouai. Il y a aussi chez Roger Mayer : l'Octavia (pour le son Hendrix!), la Classic Fuzz, l'Axis Fuzz, la Mongoose. Et chez Zvex la Fuzz Factory (si seulement je pouvais!!) et la Fuzz Factory Vexter. C'est sur ces pédales représentent un investissement, mais là tu trouveras forcément dans l'une le son que tu cherches, et pour longtemps!
@+
9

Hors sujet : Ma soeur connaissais un anglais qui s'appelait vraiment harry cover ! :mdr:

Ouais mais non toutes ces pedales sont cheres, je v attendre plutot que de me prendre de la merde, donc une big muff comme fuzz 70' à oublier ?
10
Le problème de la Big Muff, c'est que ce n'est pas vraiment un Fuzz... donc, pas a oublier mais pas vraiment utile pour ce que tu cherche actuellement.

Par contre, en cherchant bien, tu peux trouver des Fuzz d'occaz en très bon état pour un prix interressant.

Enfin, quoi qu'il en soit, moi aussi je te conseille plutôt d'attendre et d'investir dans un "bon" matos qui sera plus en relation avec ce que tu cherches et que tu ne regrettera jamais dans le temps. (Une Fuzz Factory par exemple, malgrés sa complexité est un effet dont je ne me séparerais jamais tant il est irremplacable).

Amitiés.