Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/497
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Quelle tête d'ampli choisir?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 274 vues
  • 5 followers
1 Quelle tête d'ampli choisir?
Bien le bonjour,

En possession de cette superbe pédale depuis quelques années, j'ai pu remarquer au fur et à mesure de son utilisation que je n'arrivais à avoir le SON que je recherchais avec la Russian. Je m'explique, je joue sur une TH30 de chez orange+ PPC212 cab. Et je me suis rendu très vite compte que les deux n'étaient justes pas compatibles. En fait, peu de fuzz sont réellement compatibles avec une TH30 à cause du transformateur made in china qui n'aime pas trop les pédales friendly. Je sais que je pourrais changer ce transfo (genre chez Mercury MAgnetics par exemple), mais ça revient vite cher. Pourquoi pas changer les lampes du clean chanel, mais bon, il y aura toujours une limite en terme de dynamique à mon avis.
Du coup, je scrute internet et les conseils avisés des gens pour savoir quelle tête d'ampli vous utilisez pour quel style?

Je joue principalement un Rock mélangeant Stoner/Rock et Post-grunge. En ce qui concerne ma référence sonore ultime, je peux vous citer Truckfighters qui s'approche grave du son que je recherche. Je sais que le guitariste joue sur cette big muff et le plus souvent via un Hiwatt Custom (100w). Mais merci pour le prix... Du coup, si vous avez d'autres amplis à me conseiller, je suis preneur? Notamment en restant dans la gamme Orange.

Merci d'avance
nAn

Nan
2
Vox Night Train?
3
Pourquoi pas un second fuzz plus "réglable" pour Dirty Raven genre swollen pickels, silver rose,... ça reviendrai moins cher...
4
Citation :
à cause du transformateur made in china qui n'aime pas trop les pédales friendly.
:?!:

 

5
Pardon Berzin, je n'ai pas détaillé non plus, mais je trouve que chinois ou pas, le canal dirty, il ne lui manque pas grand chose pour stoner.... Maintenant il est vrai que quand on aime une pédale on aime s'en servir... Bonne recherche et belle aprêm panda
6
Hello,

au risque de paraitre pour le chieur de service ;)
Ces histoire de transfos made in china ou d'ampli user friendly ou pas... ca m'en touche une sans faire bouger l'autre comme il disait.
Je trouve que c'est des foutaises. La différence entre un transfo chinois et un super transfos qui t'a couté un bras, c'est qu'il y en a un que tu mets en doute et l'autre ou tu te dis la solution doit être aileurs.

Concernant la BM, c'est une pédale qui n'a pas sa place dans un canal clean. Tu peux prendre n'importe quel ampli cette pédale ne se mettra à sonner que quand ton ampli commence a etre à sa limite.
As tu essayé de mettre le gain de ta BM à 8h, ton volume à 15h, le tone à 11h le tout dans ton ampli qui crunch? Ca sonne pas mieux direct? ;)

D'expérience cette pédale est géniale. Mais faut pas pousser son gain, ou pas trop, mais il faut s'en servir pour pousser les lampes de ton ampli. N'hesites pas à baisser un tout petit peu le volume de ta guitare pour que ca sonne encore plus stoner.

Autre cas d'utilisation, tu mets le gain de ta BM assez bas (genre à 1) et tu mets une pédale d'overdrive devant (genre un TS).

Dans les 2 cas c'est énorme. Mais des que tu prends un canal clean et que tu utilises la BM comme un pédale de disto... ca sonnera pas, ca sera pas défini, ca sera criard ou étouffé.... Enfin c'est pas comme ca qu'elle s'utilise quoi ;)

Pour moi (sans vouloir que ca troll sur ce sujet) il n'y a pas d'ampli pedal friendly ou pas. Il faut juste savoir ce que ta pédale va apporter sur ta chaine de son, et savoir comment ton ampli réagit.

Essaye plein de réglages surtout, et tu trouveras le tien;)
Pollux
7
Merci pour les conseils de réglage pollux2paris. Pour ce qui est de cette histoire de transfo, c'est justement un mec plutôt calé en la matière qui m'avait expliqué cela (il construit des pédales de fuzz pour des groupes de Stoner de très bonnes notoriétés).
Je vais déjà tâcher de changer les lampes d'origines, déjà parce que ça fait 4 ans que j'ai la TH30 et qu'en plus, les lampes d'origines sont quand même un peu neutres. Parce que sincèrement je l'aime cette tête.
Et c'est vrai que le canal Dirty a déjà une sacrée patate Stoner. Ce que je veux surtout, c'est pouvoir utiliser la big muff en renfort sur les gros passages, ou à des moments bien précis. Et je commençais justement à me tâter niveau OD pour la Green Rhino ou la Soul Found de chez EHX.
fredum1, tu as pu la tester la way huge sur une th30? Je l'avais vu à une époque et puis je suis tombé amoureux de la BM.

En tout cas merci pour ces charmants conseils messieurs :D
Nan
8
Tu sais, les mecs calé qui, justement, fabrique ses propres fuzz boutique, je be dit pas que celui la oui, mais il y en a qui se la jouent un peut "gourou idiophile" en sachant tres bien que si tu monte une alim cher, tu voudra entendre une difference et en plus tu prendra certainement plus de temps pour regler ton matos...
9

Boaaaah ca depends ! Sur mon Fender Blues Deluxe USA elle passe du tonnerre que ce soit en clean ou crunch.

Par contre sur mon petit Marshall, la oui, sur le clean c'est nid d'abeille, mais sur le crunch elle prends tout son sens !

Moi je suis plus dans les sons Black Keys ou QOTSA, bien gras et organique, et le tandem Big Muff RU et Blues Deluxe c'est le paradis ! Pourtant j'ai plusieurs fuzz ou disto (Maestro, Mosrite, Fuzz Face...) mais cette BM a le truc en plus...

Par contre je ne sais pas si c'est pareil sur les votres, mais les potards se baladent d'une facilité deconcertante ! Il faudra que je les change, parce que la, un leger coup de pied et ca valdingue...