Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 42 059 vues
  • 51 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
1051



Les grincheux et kes fans de chorus vous diront qu'elles sonnent toutes pareil mais nous sommes sur un thread de gentlemen heureusement.
1052
La Maccari :bave:
La Brown Big Muff est la meilleure que j'aie entendue


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1053
Je suis plus Jext Telez Buzz Tone mais il faut avouer que c'est une belle collection.
1054
Citation de Philippe Spectral :



Les grincheux et kes fans de chorus vous diront qu'elles sonnent toutes pareil .

Et ils auront raison.
1055


ça a l'air pas mal encore ça
1056
Quant à moi j'ai vraiment un problème avec les octa fuzz.




Je les veux toutes :bave:
La Strömer, la Beetronics... :aime:
Même si je me contenterai pour le moment de ma KMA Mandrake et de mes deux clones d'Octavia et d'Univox.
1057
Props, faut que tu craques sur les Beetronics, désolé. La Vezzpa et la Zzzombee sont juste excellentes :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

1058
Citation de Polaroil :
La Maccari :bave:
La Brown Big Muff est la meilleure que j'aie entendue


Tiens en parlant de Macari, je vous partage un petit message que j'ai reçu d'un ancien AFien (Spit* pour ceu.x.sses qui l'ont connu) :bave:

Citation :

Salut Olivier!

Devine un peu ce que je viens recevoir?
Bon, allez... réponse en pj... 😆

(...)

Pour la MK2, oui ça sonne super bien comme tu dois t'en douter.
C'est très dynamique. Ça répond super bien au jeu de la main droite et au volume. Tu passes du clean légèrement crunché à une bonne dose de saturation en un coup de poignet. C'est très agréable.
Le clean up au volume est efficace aussi, mais on n'obtient pas un clean aussi propre qu'avec une Axis Fuzz, une MK1.5 ou une Fuzz Face.
C'est un peu normal je pense, il y a un étage de gain supplémentaire.
Mon exemplaire est monté avec 3 OC75 Mullard.

Pour la petite histoire,
Je m'étais inscrit sur la liste d'attente de Macari en Juin dernier en me disant que ça me laissait le temps de mettre de côté sans avoir à taper dans mon épargne.
Anthony Macari m'avait donné 1 an et demi de délai grosso modo.
Finalement suite à plusieurs désistements, début octobre, il a envoyé un mail avec un lien aux gens sur la liste pour pouvoir acquérir un exemplaire de la dizaine de pédales qui étaient prêtes. Par contre on n'avait pas le choix dans le type de transistors. C'était montage avec des OC75 pour tout le lot.

(...)

Finalement, après une dizaine de jours de réflexions, étant un type du genre tout à fait super raisonnable, j'ai suivi le lien en me disant que c'était mort et qu'elles seraient toutes vendues. Je ne pensais pas qu'il y en aurait encore de dispo et finalement... j'ai donc validé le paiement.

Il faut croire qu'il y a pas mal de gens dans la liste d'attente qui se sont inscrits sur un coup de tête et qui ne sont finalement pas prêts à payer [*** CENSURE ***]€ quand arrive leur tour.

Et oué [*** CENSURE ***]€ exactement!!! C'est une belle somme! Et j'ai eu de la chance!
Car de leur côté, pour les envois hors UK, Macari retire la TVA.

(...)

Voilà pour la petite histoire. Et sincèrement, aucun regret. C'est même plutôt le contraire, très content de cette petite MK2... c'est un vrai plaisir. Je ne l'ai pour l'instant jouée que sur mon Vox AC15 avec ma LP. Je me dis que pourrais me contenter que de ça si je devais faire du vide un jour chez moi. Mais bon, en attendant il y a 3 Fuzz sur mon board...😆😅

Je te laisse des photos des entrailles de la bête.


6039877.jpg
6039878.jpg


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1059
Boarf, elles sont très belles leurs pédales et se sont effectivement les originales, mais on peut tout à fait faire de très bonnes Tonebender avec des germaniums de récup :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

1060
Ouais je suis assez d'accord avec toi (et avec Soot d'ailleurs... Rhett S réussit à faire sonner toutes ces pédales presque de la même façon...)
Je suis plus attiré par tout ce qu'Andy M sort de la Freerange d'Analogwise (j'ai sa petite Pocket Rocket qui est très bien)