Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 42 121 vues
  • 51 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
1041
Alors je vais prendre la Corniche, la Thorpy et la Cunnigham


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1042
Citation de Philippe Spectral :
En même temps vu les guitares et les amplis utilisés, une fuzz achetée sur Wish sonnerait bien...


Ce ne sont QUE des têtes EHX et Sovtek dans des cabs Marshall, on a connu plus luxueux :mrg:

En vrai j'ai toujours eu du mal à avaler le prix exorbitant de certaines fuzz dites "boutique", où il y a 15 composants à tout casser, même si pour en avoir fabriqué et bien galéré parfois, je conçois qu'il y a des frais et paquet de connaissances à acquérir pour faire de bonnes fuzzes. Mais on peut avoir quelque chose de très bien pour 100 balles sans problème.

Il n'y a que pour Beetronics actuellement que j'accepterais de vendre des organes. Leur dernière est :bave::bave:

Bon, et Thorpy aussi :mrg:
1043
Il est vrai que les artisans fuzziers ont une fâcheuse tendance à gonfler leurs tarifs ces dernières années; en jouant sur le facteur "si c'est cher; c'est que ça doit être bien".
1044
1045
Pas de compromis sur la qualité, des prix plutôt corrects...
Ils ont également sorti une réédition du Moog Ring Mod. La combinaison des fuzz + ring mod doit être :bave::bave:
Décidément Warm Audio devient de plus en plus désirable !
1046
Ils ont aussi sorti un clone d’OCD dont je ne comprends pas l’utilité par contre, puisque Fulltone repart


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1047
Ils l'ont sorti dans l'intervalle où ils étaient fermés... Enfin, ça reste étrange de sortir un clone quand tant d'originales se baladent sur les divers seconds marchés au même prix ou quasi...
1048
c'est un clone d'OCD v1.X, dont le modèle original tape assez cher sur le marché de l'occase.
Et la réédition de l'OCD v1.4 de chez Fulltone est deux fois plus chère.
1049
1050


Pas sûr que la marque soit distribuée en Europe.