Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 42 022 vues
  • 51 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
941
il est quasi 23h, je n'ai pas envie d'entendre ces cloches diaboliques avant d'aller me coucher :oo::non:

x
Hors sujet :
1979 quel morceau :8)

[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 22:52:54 ]

942
Les fuzz au frigo... mais alors... où sont les bières?

943
J'ai pas tout regardé ... mais les NKT qui commencent à sonner en dessous de 24°C je confirme, la démonstration est édifiante!
944
Les joies du germanium ! On vous avait dit que c'était pourri :oops2:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

945
Ou pas.

https://fr.audiofanzine.com/fuzz-guitare/benson-amps/germanium-fuzz/news/a.play,n.51062.html

Perso, j'ai bien pu comparer avec une catalinbread karma suture, qui a un potard permettant d'aller de germanium à silicium, et je préfère le gé. Plus chaud, plus doux, moins moderne. Et je fais le kéké mais je joue à la casba, ça passe rarement les 24. Mais les goûts...
946
j'attends la fuzz avec transistors à la cryptonite.
947
Yun Clive, Benson a été interviewé par JHS pour expliquer comment marchait sa pédale ! Résultat : tu fous une résistance qui pompe plein de courant, du coup elle chauffe et ça permet de garder les transistors à une température constante. Pratique, pas bon, pas cher du tout. Manque que la cellule Peltier pour refroidir à volonté ! :p

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

948
Hello, question resserrée pour un choix de pédale svp :

- la cible : un ado qui recherche le son de Spirit in the Sky pour sa télécaster
- la source : un clône au germanium (typé Dallas Arbiter Fuzz Face originale, bon choix ?)
- les pistes actuelles : Mooer Grey Faze / Caline CP-46 / Tomsline AGF-3 G-Fuzz / ...
- les moyens financiers : voir ligne précédente
Merci bien, j'y connais rien en guitare, un peu en claviers.

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 16:49:11 ]

949
Salut,
Sur ce morceau il est difficile d'avoir des infos concernant le modèle de fuzz utilisé. Apparemment c'était un modèle custom. J'entends quelque chose d'assez sale, comme une Tone Bender, mais impossible d'en dire plus.
Pour moins cher que les pédales que tu cites, tu as les kits Musikding, si jamais tu te sens de les monter toi-même (je dis toujours qu'une fuzz est au guitariste ce que le sabre laser est au Jedi :mrg:)
Sinon on peut trouver de très bons tarifs pour la Keeley Fuzz Bender (à ce jour c'est la seule fuzz non-home-made qu'il me reste) et qui possède un grain assez proche.
950
Et la dernière EHX Ripped Speaker Fuzz (ou la Satisfaction à la rigueur) ne pourrait elle pas faire l'affaire?