Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 42 021 vues
  • 51 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
931
Bigre quel bel objet. Comment fonctionne les 5 potards du haut?
932
Un sélecteur route l'entrée et la sortie de l'effet sur chacun des quatre circuits classiques : MK1, MK1.5, MK2 et MK3. Ils ont chacun donc leur potard de gain, la MK3 a en plus son tone. Le niveau global est un simple potentiomètre après tous ceux-ci et sert de volume général de l'effet. On choisit donc en un clic la version de Tonebender qu'on veut :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

933
Excellent ! Et maintenant... Du son !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

934
Un ptit jeu ...
https://reverb.com/news/quiz-can-you-match-the-fuzz-pedal-to-the-song

Bon on va faire comme si on ne ne savais pas à l'avance et on va essayer d'utiliser ses oreilles pour reconnaitre ...:mrg:
935
Je pensais qu'il y aurait Iron Butterfly...
936
Sympa ! Bon, évidemment, je suis une quiche :facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

937
7/9 mouais... :facepalm:
938
Je n'étais même pas au courant qu'on avait fait de la musique après 1979.
939
7/9 aussi...:mrg:
940
Citation de Philippe :
Je n'étais même pas au courant qu'on avait fait de la musique après 1979.


J'ai fait écouter ça à mon grand, qui est assez ouvert musicalement (pour le moment :oops2:, donc je sème des graines). Morceau dans lequel il y a quelques passages de fuzz d'anthologie.

C'est sorti l'année de ma naissance :8O: