Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 42 058 vues
  • 51 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
961
Bonjour à tous,

J'ai noté un problème que je n'arrive pas à corriger en additionnant une Full Face Silicium et un EHX POG.

1 : Guitare > FUZZ > POG
Le son de la Fuzz est bon et je peux jouer sur le volume de la guitare pour revenir à un crunch, OD. Par contre, ajouté au POG, le son est bien trop synthétique et trop brouillon.

2 : Guitare > POG > FUZZ
Le son de la Fuzz est différent avec plus d'artefact et plus de disto, et impossible de jouer au volume de la guitare. Par contre, ajouté au POG, le son est excellent et les notes sont bien détachées.

Pour résumer :
Choix 1 Fuzz OK et POG NOK.
Choix 2 le POG OK et Fuzz NOK.

Le problème semble venir de l'impedance de la POG.
Une solution existerait pour obtenir le meilleur des 2 mondes ?? D'autant que EHX dit de mettre le POG en début de chainage et une Fuzz.. bah c'est aussi en début de chainage :)
Merci à vous !
962
Pour ma part j'ai un POG en amont d'une fuzz face germanium. Génial pour des sons à la Jack White (pour ça une micro POG suffit amplement)
Mon PB est bien chargé: accordeur-comp-TS9-POG2-Wah-Fuzz-Octavia-Vibe - ampli
Donc je n'arriverais pas à avoir un signal non bufferisé avant la fuzz ..
Et c'est pour ça que la Benson qui me fait tellement envie est équipée d'un "Pickup Simulator"
Tu trouvera ici des descriptions très claires de Berzin et de Props : https://fr.audiofanzine.com/fuzz-guitare/benson-amps/germanium-fuzz/forums/t.726575,commentaires-sur-la-news-benson-presente-la-germanium-fuzz,post.10544771.html
(qui, ils faut l'admettre n'ont pas envisagé la question sous le même angle:mrg:)
963
Ah oui la Benson a clairement été pensé pour cet usage ! Donc en gros il faut passer par la case : remplacement de la fuzz.... Il n'y aurait pas une liste de fuzz "moderne" qui trainerait sur le forum du même type que la Benson et qui accepte des pédales en amont ?
Au final le seul regret que j'ai c'est de devoir m'astenir de jouer au volume de la guitare... c'est chiant....
964
Code 39, rien ne t'empêche de mettre une box true bypass avec ta POG pour éviter le problème, ou bien d'utiliser un pickup simulator juste avant ta Fuzz :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

965
ah merci je ne connaissais pas ce procédé ! je viens de regarder effectivement c'est un bon compromis. Je vais potasser le sujet :)
966
T'as des références de pickup simulator?
967
Tu fous une bobine de quelques Henrys en série avec deux potards et une capa, ça te fait un pickup sim. L'inconvénient de la combinaison Buffer de la POG + Pickup sim c'est que tu perds complètelent l'interaction avec le volume de la guitare ! Je conseille plutôt la boite True Bypass du coup, voire carrément de modifier la POG si tu touches bien ta bille en électronique.

Comme pickup sim j'avais fabriqué ça :
https://www.muzique.com/lab/pickups.htm
Ca marche, sans plus. C'était pour dé-buffer une pédale de looper pour prototyper plus facilement des fuzz avec

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 00:21:59 ]

968
Merci à toi du coup l'option True Bypass box est plus logique si je veux pouvoir profiter du volume de guitare.
969
Ce qui veux dire que la benson ne reagis pas au potard de la gratte?
Mais alors, elle ne vaut pas un clou cette fuzz!!

Mieux vaut modifier la POG pour la passer en true bypass!

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 09:16:44 ]

970
+1 pour la true bypass box, j'en ai fabriquée une pour contourner toute une partie de mon pedalboard quand je ne l'utilise pas et je récupère un max de signal. Il est aussi possible de faire la modif true bypass sur POG si tu es un peu bricoleur (c'est juste le switch à recâbler).
Ou alors passer au POG version XO qui normalement devrait être true bypass, mais bon il ne sonnera peut-être pas aussi bien.