Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JHS Pedals EHX OpAmp Muff “Pumpkin Patch” Mod
Photos
1/2
JHS Pedals EHX OpAmp Muff “Pumpkin Patch” Mod

Fuzz guitare de la marque JHS Pedals

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : JHS modifie la nouvelle Big Muff de Billy Corgan

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : JHS modifie la nouvelle Big Muff de Billy Corgan
JHS Pedals EHX OpAmp Muff “Pumpkin Patch” Mod
Après avoir déjà "moddé" la récente Green Russian Big Muff, JHS s'attaque à la toute nouvelle fuzz Big Muff Op-Amp.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:8O::oo::??::???::non:
C moi, ou il y as une marque qui mode une pédale et la revend moddé avec sa marque apposé sur celle d'origine ?
Je suis un vieux reac ? ou c juste complétement ABUSÉ comme pratique ?
Est-ce même légal ?
3
Citation de takatoukite :

C moi, ou il y as une marque qui mode une pédale et la revend moddé avec sa marque apposé sur celle d'origine ?
Je suis un vieux reac ? ou c juste complétement ABUSÉ comme pratique ?
Est-ce même légal ?

Si Electro-Harmonix donne son accord, ça peut être totalement légal... Même s'ils se contentent de reprendre un modèle existant, de rajouter 2-3 features, d'apposer leur logo et d'empocher 30$ de plus :8O:
4
Hello, c'est une pratique courante dans les effets guitares.
JHS est coutumier du fait, et d'autres marques comme AnalogMan et Keeley l'ont fait avant lui.

Ca tient notamment au fait qu'il est pas vraiment possible de protéger ses circuits par des brevets.
5
ok, ba je trouve ça abusé.
j’espère au moins qu'ils partagent le shema du MOD pour les DIY, autrement c vraiment que c des @#$!€@$€#% !
6
Bah pas tant abusé que ça, à mon sens.
Tu sais ce que tu achètes.
- Tu veux la pédale de base et tu sais pas bricoler : tu l'achètes.
- Tu veux la pédale mais tu sais bricoler : tu récupères un kit ou un pcb et tu la fais toi-même.
- Tu veux la faire modifier ou améliorer parce que tu aimes le son mais il y a des trucs qui te chiffonnent (pas de true bypass, pas de led, quelques composants un peu limites, etc.) et tu es nul en bricolage -> tu la fais modifier.
- Rien de cela ne te plait : tu achètes autre chose.

Je préfère largement ça aux (nombreux) constructeurs qui te revendent des copies de schémas améliorés (pas toujours) sans le dire. Si tu savais le nombre d'effets soit-disant révolutionnaires qui sont des vulgaires copies de tubescreamer ou de rat...

Après il y a des gens qui ont un certain grief (ou un grief certain) contre JHS, d'abord parce que certains de ses modèles sont des repompes plus ou moins discrètes de circuits (sa fuzz miniature était notamment un repompage intégral et pas du tout signalé d'un effet de Devi Ever). Ou à cause de certaines prises de positions sur la religion (aux US il y a très souvent des concerts dans les églises catho, au point que c'est devenu un genre à part entière, le "Praise and Worship", et en gros et très mal résumé le créateur de JHS a joué sur sa foi pour leur vendre son matos). Mais là, tu sais ce que tu achètes et pourquoi tu l'achètes. Après, si ça change fondamentalement le son de la pédale, et si le prix de la modif vaut ce changement, c'est un autre débat...