Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JMB-Experience Devil Inside V3
Photos
1/7
JMB-Experience Devil Inside V3

Sujet Antenne radio!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
1 Antenne radio!
Bonjour à tous je voulais savoir si vous avez le même problème. Je capte la radio avec cette fuzz! Mais je capte toutes les radios et bien fort!
Hier en studio, quand je l'ai éteinte, j'ai eu la radio espagnole (avec un petit délai, c'était tellement drôle qu'on l'a gardé!). Je suis dans l'est de la France...

J'ai capté pas mal de radio, je mets la fuzz assez bas, peu d'insane, peu de fuzz, et le réglage latérale (bias je crois) à 8h.
Après j'ai cumulé avec deux overdrives, celle de l'ampli et une moller réglée légèrement. Est-ce que le cumul aurait donné des capacités radiophoniques à ma pédale?
En tout cas c'est juste la fuzz qui me fait ça. Avant j'avais l'Allemagne, mais là ça va loin :o:
Si quelqu'un a eu le prob, peut-on le régler, ou je dois juste couper ma fuzz tout vite?

"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte

2

Salut Barclau,

C'est jmb le fondtaeur de jmb experience.

Les fuzz au Germanium sont sensibles à la démodulation radio (elles captent et décodent la radio).

Cela va dépendre de l'endroit ou tu te trouves, de la puissance de l'émetteur radio..

Ya pas de solution miracle à part bouger ta config : position des cables, nbre d'overdrives utilisées..

Je pourrais faire une modif pour mettre une capacité de découplage qui va atténuer ou tuer le problème, mais c'est pas garantie à 100%.

J'ai mis cette modif sur les générations Nitrogen 21 d'après... J'ai jamais eu de retour négatif depuis, mais il m'arrive chez moi aussi avec un N21 de capter de temps en temps nos amis Espagnols ;-)

 

 

 

 

 

ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS : http://jmb.experience.free.fr
3
Après ça risquerait de modifier le son? Parce que le son qu'elle a c'est exactement ce que je cherchais, la seule que je peux cumuler sans finir en bouillie.
Avec la fuzz, ça faisait od de l'ampli + od Trex + fuzz, et c'est clair que c'est beaucoup. Si c'est à cause des composants, ça fait donc partie des propriétés qui font que la pédale a un son de fou donc à moi de gérer. On ne l'entend pas quand je joue donc ça ne me pose pas de souci, juste hier (bien qu'on ait gardé la prise parce que franchement c'était trop délire). C'est quand j'arrête de jouer. A moi de gérer alors, si je coupe l'od t-rex avant, le problème disparaît.
Je voulais surtout savoir si la pédale avait un problème, mais si c'est du aux composants elle va tout bien. merci de la réponse!

"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte

4

Non cela ne changerait pas le son ;-)

Non elle n'a pas de problème...

Le germanium comme les tubes ont des désagréments mais nous les musiciens ont les adorent ;-)

 

ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS : http://jmb.experience.free.fr
5
alors j'suis rassuré tout va bien, merci pour la réponse. Et exact, on aime ces petits inconvénients en effet, parce qu'on sait d'où ils viennent: de ce qui génère une belle personnalité.
En tout cas, ça faisait un bail que j'en voulais une et j'en suis plus que content.
Du coup on a gardé la prise avec nos amis espagnols, cest le moment qui l'a voulu donc hop ça sortira comme ça!

"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte